Les autofloraisons sont une classe de cannabis qui n’a prospéré sur le marché commercial que ces dernières années. Aujourd’hui, ils prennent d’assaut le marché avec leur facilité de croissance et leurs excellents résultats. Grâce à ces conseils pour cultiver une graine autofloraison en intérieur, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre culture à autofloraison !
1. TRANSPLANTATION UNIQUE ET TAILLE DU POT
Les variétés à autofloraison ont une durée de vie fixe avant la naissance. Ces plantes, en particulier, n’ont besoin que de 60 à 70 jours pour compléter leur cycle de vie (croissance/floraison). Par conséquent, le nombre de greffes et la taille du pot sont des facteurs déterminants à considérer si de bons rendements sont recherchés. Avec une seule greffe dans le pot final (11-18 litres) juste après la germination, combinée à une bonne photopériode d’éclairage, vous assurerez des performances maximales pour chaque plante que vous cultivez.
2. IDÉAL POUR LA CULTURE EXTÉRIEURE HORS-SAISON ET LES LIEUX PRÈS DE L’ÉQUATEUR
Ces petites beautés ne dépendent pas du nombre d’heures de lumière qu’elles obtiennent pour commencer à fleurir. 30 jours après la germination, elles commenceront à former très rapidement des grappes de fleurs. Dans les endroits proches de l’équateur, où il y a toujours une photopériode de près de 12 heures de lumière et 12 heures d’obscurité et où les plantes de marijuana ont besoin d’un soutien supplémentaire pendant les premières semaines de vie, ce type de graines est idéal. Très faciles à cultiver et prêtes à être récoltées en seulement 60-70 jours après la germination, ces variétés ont des bourgeons très compacts et aromatiques, en particulier la variété de marijuana Cheesy Auto, avec son parfum capiteux et intense.
3. PHOTOPÉRIODE PARFAITE POUR LES GRAINES À AUTOFLORAISON
Pour obtenir des rendements plus élevés et des fleurs plus compactes, et tant que l’espace et la hauteur requis sont disponibles, il est important d’effectuer une période végétative initiale avec une photopériode de 20 heures de lumière et 4 heures d’obscurité pendant les 3-4 premières semaines jusqu’à vous obtenez la hauteur souhaitée.
Après cela, la photopériode peut être réduite à 12 heures de lumière et 12 heures d’obscurité. Avec cette technique, des fruits beaucoup plus compacts sont obtenus et moins de temps pour la floraison est nécessaire.
4. UNIQUEMENT POUR L’ÉCLAIRAGE BASSE CONSOMMATION ET LES PETITS ESPACES
Les installations automatiques sont idéales pour les petits espaces et les endroits où des systèmes d’éclairage à faible consommation comme les LED sont utilisés. Ces cultures sont cultivées d’une manière différente par rapport aux exemples précédents, dans lesquels il y avait suffisamment d’espace pour que les plantes poussent. Ici, nous sommes intéressés à réduire la taille de nos plantes à la hauteur souhaitée, en faisant fleurir les plantes dans des espaces de seulement 60 à 90 centimètres.
5. TYPE DE SUBSTRAT ET ALIMENTATION POUR LES GRAINES À AUTOFLORAISON
L’utilisation d’un substrat adapté aux besoins nutritionnels des variétés automatiques est très importante. Pour ce type de plantes, il est important de préparer un substrat suffisamment oxygéné pour permettre une croissance rapide des racines pendant les premières semaines de vie. De bonnes racines signifient des rendements plus élevés. Si vous ajoutez 15% de fibre de coco au mélange de terre, ainsi qu’un bon stimulant à base d’auxine pendant les 30 premiers jours de vie, cela assurera une croissance luxuriante et saine des plantes.
CONCLUSION
Ces variétés sont révolutionnaires dans le monde actuel de la culture du cannabis et offrent de nouvelles techniques de culture tout en étendant les possibilités des cultivateurs du monde entier. Aujourd’hui, de nombreuses banques de graines ajoutent ces graines à leurs collections.