Ceux qui nous suivent régulièrement le savent, chez Conso-Mag, nous attachons une importance particulière au premier café du matin (et à tous les suivants). Pour nous, un café est bien plus qu’un simple café, c’est un élixir de vie. D’ailleurs, si quelques irréductibles réalistes s’entêtent encore à placer les origines de cette boisson chaude sur les contreforts d’obscurs massifs sud-américains, nous ne serions pour notre part pas surpris de découvrir que c’est Nicolas Flamel himself qui a concocté ce délicieux (et un peu magique) nectar lors de ses supposées expériences alchimiques. Mais bref, trêve de digressions, si nous vous parlons de café, c’est parce que dans notre quête du café parfait, nous nous sommes équipés d’une très performante machine capable de nous rapprocher du graal (et de le toucher du bout des grains) : the Bambino™ signée Sage Appliances.
Depuis de nombreuses années, la marque Sage régale les amateurs de café avec des machines à la fois robustes et performantes. Récemment, elle est arrivée sur le marché avec une nouvelle machine à espresso qu’elle a voulu accessible, tant au niveau de la maîtrise que du prix : the Bambino™ (à ne pas confondre avec sa grande sœur The Bambino Plus™). Un parti pris assumé et un pari réussi car oui, il est possible de proposer une machine à espresso compacte, qualitative et à prix abordable.
Une machine compacte au design élégant
Premier bon point : the Bambino™ est aussi élégante que discrète. Réalisée en acier inoxydable brossé et dotée d’un format qui lui permet de ne pas imposer sa présence sur plus de la moitié du plan de travail de votre cuisine, elle apporte une touche discrète et raffinée de modernité à votre intérieur. The Bambino™ flatte l’œil quand on s’y attarde mais sait aussi se faire oublier pour ne rappeler sa présence que par les doux effluves corsés qu’elle laisse échapper lorsqu’elle est en plein travail.
Petit format, grandes qualités
Si son design est flatteur, c’est aussi (et avant tout) grâce à ses performances que the Bambino™ saura vous séduire. Il s’agit en effet d’une machine d’entrée de gamme dans le catalogue Sage mais ses capacités techniques n’ont pas à rougir face à celles de ses concurrentes dans le même segment de marché (loin de là).
Fidèle à ses valeurs, Sage Appliances a en effet axé la réalisation de the Bambino™ autour des quatre éléments clés d’un café réussi. Selon vos goûts, la dose de café moulu pourra ainsi varier entre 18 et 22 grammes, soit la dose idéale pour un café généreux et riche en arômes. Ensuite, la machine est équipée d’une pompe italienne de 15 bars qui effectuera d’abord une pré-infusion à basse pression pour ensuite extraire le café à haute pression (9 bars). De même que la pression, la température d’extraction est essentielle à la libération des arômes complexes du café et le système innovant Thermojet® intégré à la machine permet d’atteindre cette température (93°) en à peine trois secondes. Oui, vous avez bien lu, trois secondes, ce qui est extrêmement court (et donc parfait quand on est impatiemment en manque de caféine au petit matin). Enfin, pour les amateurs de cappuccino et autres spécialités impliquant une mousse de lait, la the Bambino™ est également équipée d’une puissante buse-vapeur.
En revanche, la machine Bambino™ ne dispose pas d’un broyeur de grains et nous ne saurions que trop vous recommander de vous équiper conjointement d’une machine adaptée pour toujours réaliser vos préparations à base de grains de café fraîchement moulus.
Un amour du café partagé
S’il y a bien une chose sur laquelle on ne peut avoir aucun doute, c’est l’amour du café qui anime les concepteurs de chez Sage. Bien sûr, il s’agit de vendre des machines capables de faire du (bon) café mais l’objectif final dépasse largement ce simple intérêt mercantile. Dès l’achat d’une machine estampillée Sage, on sent que la volonté est avant tout de proposer aux clients un vrai moment plaisir avec un café d’exception. D’ailleurs, la marque ne se contente pas de vous confier les outils nécessaires à la réalisation de l’espresso parfait, elle vous donne aussi quelques leçons d’apprentissage et de précieux conseils pour vos premiers pas dans le monde exquis du café de qualité. Le mode d’emploi est ainsi constellé de petits conseils pratiques sur la force de tassage recommandée, sur l’aspect que devrait avoir votre café lorsqu’il s’écoule de la machine ainsi que sur d’autres points qui vous feront petit à petit évoluer vers la tasse qui correspond à vos désirs.
Enfin, car il est aussi important de le souligner, si la machine se veut avant tout une machine à espresso (rôle qu’elle remplit à merveille), un simple petit réglage vous permettra d’enregistrer la quantité d’eau souhaitée et les amateurs de café un peu plus long y trouveront donc eux-aussi leur bonheur.