Vous aimez le suspense ? Vous aimez commencer un livre et vous plonger dans son monde en oubliant la réalité ? Alors, je vous conseille de lire cette édition retrouvée de Mary Higgins Clark.
Premièrement, il est fort agréable de lire en grand format. On n’a pas l’impression de devoir forcer les yeux pour lire et étonnamment, ça change beaucoup (ou alors peut-être que je devrais changer de prescription lunettes).
En second lieu, cette auteure a le don de vous emmener avec elle au fil des lignes. Le livre comporte plusieurs histoires, la principale raconte le fantôme de Lady Margaret. L’histoire est un mélange d’histoire anglaise, d’hypnose et d’attentats. Des mots qui sonnent assez fort mais une histoire qui se lit très facilement.
Un tissage entre le XIIème siècle et le XXIème siècle, l’esprit de Lady Margaret revient posséder le corps d’une écrivaine américaine de retour dans son pays d’origine, l’Angleterre. Au cours d’une session d’hypnose, d’étranges signes précèdent des évènements qui chambouleront la vie de milliers de personnes à Londres. Tout au long de l’histoire, nous restons en haleine quand la police recherche la personne à la cape verte qui vient placer des bombes à des endroits peuplés. Trouveront ils cette personne ? Et que feront ils une fois qu’ils l’auront trouvée ? Une énigme de goût et très bien écrite.
Les histoires suivantes sont des histoires courtes mais aussi très prenantes. Souvent basées sur la disparation d’un proche, nous suivons un mari, une mère, un meurtrier. Chacun à la poursuite de ceux qu’ils aiment ou qu’ils haïssent. Là où les secondes deviennent des heures et chaque geste est réfléchi, j’ai dû retenir ma respiration quelques fois en me demandant ce qu’il allait arriver.
Mary Higgins Clark est une auteure américaine à nombreux succès. Connue pour ses livres énigmatiques, elle a vendu plus de 100 millions de copies aux Etats-Unis. Mary Higgins Clark nous a quittés en 2020 mais ces livres nous partagent encore son grand talent.
Le fantôme de Lady Margaret, un roman de Mary Higgins Clark à découvrir aux Editions Retrouvées.