Il y a une dizaine d’années, le Bourbon Kid faisait ses premiers pas (et donnait ses premiers coups de poing) dans un roman intitulé « Le livre sans nom » et publié de manière anonyme. Aujourd’hui, plus déjanté et jubilatoire que jamais, c’est dans un neuvième tome que le Kid va faire parler la poudre. Découverte du dernier ovni littéraire paru aux éditions Sonatine.
Cette fois, Scratch (aka le Diable) a décidé une bonne fois pour toutes de se débarrasser du Bourbon Kid et de son gang des Dead Hunters. Pour (enfin) y parvenir, il a décidé de s’entourer d’une tribu de cannibales, d’une sorcière aussi laide que redoutable, de la fratrie la plus dysfonctionnelle de l’univers et même de la Faucheuse en personne. Faisant s’abattre une tempête de neige apocalyptique sur Santa Mondega, le Diable jette ses dernières forces dans la bataille mais depuis le Tapioca, QG des Dead Hunters et accessoirement le rade le plus miteux de l’hémisphère Nord, la résistance s’organise. A coups de verres de bourbon et de saine violence…
Une fois de plus, ce nouveau tome des aventures du Bourbon Kid plonge les lecteurs dans un univers absolument déjanté et terriblement jouissif. Des zombies qui envahissent la ville sur les ordres du Diable, un Sanchez au sommet de son art absurde, un gang de Dead Hunters ayant définitivement remisé le politiquement correct au fond des toilettes (sales) du Tapioca, … Bref, chaque page emmène le lecteur un peu plus loin dans l’esprit dérangé mais génial de l’écrivain anonyme.
Que vous soyez un habitué des aventures du Bourbon Kid ou que vous entriez dans son univers grâce à ce neuvième tome, une chose est sûre, vous y trouverez un cocktail bien corsé et survitaminé de violence gratuite mais jouissive, de scènes burlesques mais haletantes et de personnages profondément dérangés mais aussi terriblement attachants. En un mot comme en cent, Santa Mondega, c’est une claque (ou mieux, un coup de pied dans l’entrejambe) !
Santa Mondega, un roman de l’écrivain Anonyme publié aux Éditions Sonatine.