Le fruit de la collaboration de Lylyblabla et Morgane Moncomble sort le 24 mai aux éditions Hugo BD.

Merci beaucoup Olivia pour cet envoi!

Résume de la BD.

Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsqu’Alexis pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.

Mon avis.

Dès que j’ai su que Morgane sortirait une BD j’étais excitée comme une puce à l’idée de la retrouver à nouveau dans un nouveau récit! Dévoré en à peine 1h, j’ai adoré ma lecture. Toutefois, je trouve qu’il est souvent difficile d’évalué une bande dessinée.

True Colors est une bande dessinée avec un double point de vue: celui de June, qui se cache bien de garder des secrets et Elliott, un peintre en difficulté qui à un drôle de handicap: il ne peut pas se souvenir des visages.

Dès le début on entre dans le vif du sujet bien qu’un mystère plane dès le début. J’ai enchaîné pages après pages, je voulais connaître la suite, les tenants et les aboutissants.

Et autant vous dire tout de suite: ne faites pas la même bêtise que moi et savourez votre lecture vous le regretterez vite une fois arrivé à la fin ( oui oui, je n’avais pas vu venir le cliffhanger! ).

Morgane Moncomble est définitivement une valeur sûre, et Lylyblabla à fait un travail fantastique sur les illustrations.

En bref, c’est un gros coup de coeur, je recommande à 100% cette BD, foncez la découvrir dès sa sortie en librairie mercredi, vous ne regretterez pas!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.