Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études pour connaître l’impact du sommeil, ou plutôt du manque de sommeil, sur notre santé et sur notre humeur. D’ailleurs, il n’est même pas nécessaire d’en avoir lu, des études sur le sujet. Non, il suffit d’avoir déjà passé des nuits difficiles pour savoir tout l’impact que cela peut avoir sur la matinée (et plus largement sur l’ensemble de la journée qui va suivre)… Bien décidée à rester fraîche et reposée, la rédaction de Conso-Mag s’est laissée séduire par un allié de choix, l’oreiller Wopilo plus. Et depuis, on dort comme des bébés (sauf qu’on ne se réveille pas en pleurant). Découverte de notre tout nouveau meilleur compagnon nocturne…
Chacun l’a compris, un sommeil de qualité est d’une importance capitale pour notre santé et notre bien-être. Les conseils et recommandations pour un sommeil reposant fleurissent d’ailleurs autant sur internet que dans la bouche de votre entourage (le plus souvent dans celle de votre maman ou de votre mamy). Température idéale de la chambre, pas de sport trop tard le soir, plus d’écran au moins une heure avant d’aller se coucher, … on en passe et des plus évidents (coucou la dernière tasse de café qu’on n’aurait jamais dû boire). Bien sûr, toutes ces recommandations ne sont pas à prendre à la légère et un sommeil de qualité passe avant tout par une bonne hygiène de vie et par une fine connaissance de soi. Cela dit, il y a un élément que l’on oublie trop souvent dans l’équation : la qualité du matériel nécessaire à une bonne nuit de sommeil !
Confort ou douleur, ô cruel dilemme !
Bien sûr, le matelas échappe un peu à cette règle de l’oubli. On le recommande ni trop ferme ni trop souple et surtout prenant place sur un sommier de qualité mais pour l’oreiller, c’est une toute autre histoire. Longtemps vu comme un simple accessoire, il a fallu un certain temps pour que les mentalités évoluent et que le fameux repose-tête gagne sa place parmi les éléments dont il faut aussi se soucier pour s’assurer une bonne nuit de sommeil.
D’ailleurs, malgré la multitude d’oreillers disponibles dans les commerces, le choix s’est souvent restreint à un oreiller confortable mais susceptible de vous donner mal au cou ou à un oreiller dit ergonomique mais au confort très relatif. C’est partant de ce constat que Wopilo a décidé de révolutionner vos nuits.
Qui a dit nuage kinésithérapique ?
En effet, la belle histoire de Wopilo débute il y a quelques années avec le développement de prototypes d’oreillers qui vont très rapidement séduire les internautes au travers d’une campagne de financement participatif couronnée de succès. Puis, en quelques années, tout s’emballe, les chiffres des consommateurs s’envolent et les titres de produit de l’année s’accumulent. Il faut dire que découvrir Wopilo, c’est aussi ne plus pouvoir s’en passer !
Mais alors, qu’est-ce qu’un Wopilo ? Eh bien, un oreiller Wopilo est tout simplement un oreiller qui réussit le parfait équilibre entre confort et soutien cervical. Son enveloppe est en percale de coton 91 fils/cm², son garnissage est en microfibres et son cœur en mousse est à mémoire de forme. Selon le côté de l’oreiller que l’on choisit, celui-ci sera plus ferme ou plus moelleux, histoire d’être sûr de s’adapter à tous les types de dormeurs. Et le Wopilo plus ? C’est le même mais en plus personnalisable. Par là, il faut comprendre que le Wopilo plus est fourni avec deux cœurs qui peuvent se glisser à l’intérieur de l’oreiller en fonction de vos envies (l’un est plus souple et l’autre plus ferme). En outre, les (heureux) acquéreurs d’un Wopilo plus trouveront aussi dans leur colis un sachet complémentaire de garnissage qui leur permettra d’ajuster la quantité de rembourrage de leur oreiller.
C’est bien simple, l’oreiller Wopilo plus offre un confort exceptionnel tout en assurant un soutien cervical qui ferait pâlir de jalousie même les plus performants des oreillers ergonomiques. A peine la tête posée sur l’oreiller, on comprend que nos nuits vont changer de dimension. En tout cas, pour nous, ça a été le cas et le petit plus, c’est le suivi personnalisé proposé par les équipes de Wopilo. Une fois l’achat effectué, le joyeux dormeur retrouvé va en effet recevoir quelques mails remplis de conseils et de recommandations et qui, au fil des nuits, amélioreront encore son expérience Wopilo.
Et ce n’est pas tout !
Non contentes d’avoir emmené de nombreux consommateurs ravis dans de nouvelles aventures ensommeillées, les équipes de Wopilo ont aussi choisi de se diversifier et proposent désormais des couettes mais aussi une gamme de linge de lit où se rencontrent le bio et le très qualitatif. Coton biologique, percale de 120 fils/cm², finition haut-de-gamme, certification GOTS, … C’est la qualité Wopilo qui gagne d’autres parties du lit et ça, pour le plus grand bonheur des amoureux du sommeil !
Pour conclure, le quiz du dormeur !
Vous hésitez encore ? Alors prenez quelques minutes pour répondre au quiz de Wopilo. Il vous dévoilera votre oreiller idéal ! Suivez-nous, c’est par ici…