Les éditions Marabout, collection Black Lab nous permettent de découvrir le premier roman de Louise Oligny.

Résumé du livre:

10 juin 2019. Dufaye, directeur de la rédaction du magazine  La Chronique Hebdo, est victime d’un attentat. Quand Diane Choinière apprend la nouvelle, elle est submergée par l’angoisse. À moins que ce ne soit de la joie ? Cette photoreporter, licenciée abusivement quelques mois plus tôt par Dufaye en personne, ne saurait exactement le dire. Tout comme elle ne saurait affirmer avec certitude qu’elle n’est pour rien dans cet homicide…

Mon avis sur la lecture:

Il est bien rare que mon avis soit mitigé, hélas, c’est le cas aujourd’hui. Après lui avoir donner plusieurs chances, je n’ai pas réussi à finir ce roman…

Effectivement, en ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à un polar aussi déjanté. Chaque plume est différente d’un auteur à un autre, et je n’ai vraiment pas accroché au style d’écriture de Louise Oligny…

Je n’ai pas particulièrement aimé la forte présence de grossièreté. Le livre contient ( de ce que j’en ai lu! ) beaucoup de scènes gores: il faut être accroché et cela s’adresse tout de même à un public averti.

Il y’a beaucoup de rebondissements, voire même trop à mon goût, c’est surement ce qui me laisse ce sentiment amer de déception…

Je n’apprécie pas particulièrement le fait de ” ne pas aimer ” un roman, mais cette fois-ci, Colère chronique et moi n’avons pas accroché! Qui sais, ce sera peut-être pour une prochaine fois!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.