Vous venez de reprendre le travail et vous en avez déjà marre ? Vos collègues vous saoulent et votre patron vous tyrannise ? Vous n’avez qu’une envie : poser votre démission et tout envoyer en l’air ? Alors vous êtes au bon endroit pour cette preview de Stick it to the Stickman !
ATTENTION : Ce test est un preview ! Ce n’est pas le jeu final. Je n’ai eu accès qu’au monde de la tour de bureaux financiers (1 monde sur 5 annoncés).
Quand on pense au mois de septembre on pense immédiatement à la rentrée. Et qui dit rentrée dit petites tracasseries (ou grosses) qui vont avec !
Mais heureusement Stick it to the Stickman arrive à votre rescousse pour vous détendre en toute joie et violence.
Comme son nom l’indique vous allez incarner un petit stickman (bonhomme bâton) tout juste embauché dans une multinationale. Vous démarrez au bas de l’échelle et c’est à vous de grimper dans les étages tout en envoyant valser vos collègues de bureau.
Le but est bien entendu d’atteindre le toit pour arriver à battre le PDG de la société (qui vous refuse toute augmentation).
La prise en main du jeu est assez simpliste mais très plaisante car vous allez pouvoir gagner des bonus et attaques. C’est vous qui déciderez alors parmi 3 possibilités quelles attaques vous souhaitez ajouter afin de devenir la parfaite machine à tuer !
Gros point positif : l’interaction avec l’environnement. En effet, si vous manquez de vie, trouvez une fontaine à eau pour reprendre 1 point de vie à chaque verre englouti.
Lorsque vous serez dans les étages élevés, n’oubliez pas non plus de balancer vos charmants collègues de bureau par la fenêtre afin de leur apprendre à voler…
Alors je vous vois venir : « mais si ce n’est qu’une différence dans les enchainements de coups, cela ne devient-il pas trop lassant et redondant ? » Que nenni ! Vous répondrais-je.
En réalité, lorsque vous mourrez dans votre partie vous débloquez parfois de nouvelles compétences et avec celles-ci de nouvelles personnalités de travailleurs. En effet, vous pourrez alors devenir un « addict à la caféine » avec la possibilité d’envoyer votre tasse dans la tête de vos aimables camarades, un « jogger » avec sa capacité de jambes fortes, ou encore le « delegator » capable de donner des ordres aux ennemis du bureau.
De plus, vous allez également croiser une multiplicité de confrères de travail : des petits secrétaires hargneux, des grands, des affamés, des ninjas, des combattants avec des haches, des pistolets… bref, il y en a pour tous les goûts !
En conclusion, ce titre parait très prometteur et intéressant. En espérant que les autres mondes soient au niveau de celui que j’ai pu tester, je ne peux que vous conseiller de foncer vers ce jeu lors de sa sortie.
A très vite pour de nouveaux tests !
Jibé
Test Effectué sur PC : Intel Core i7-4720HQ CPU 2.60GHz, RAM 8 Go.