Elle est pourtant belle cette fleur…
Je ne connaissais pas cette auteure danoise et je dois avouer que notre « rencontre » (littéraire) fut un enchantement.
A mon avis, il faut avoir passé plusieurs nuits blanches, et donc être bien fatigué, pour ne pas se prendre au jeu de ce page-turner.
D’abord, il est bien écrit, les actions s’enchaînent à bonne vitesse et les dialogues percutants livrent au compte-gouttes des renseignements essentiels à la compréhension de l’intrigue et à la psychologie des personnages. On nous donne même, sans casser l’action, quelques renseignements sur la vie danoise….
Les deux principaux personnages sont deux femmes, Héloise et Anna. La première est journaliste, la seconde a été reconnue coupable d’un meurtre et vit cachée dans le midi de la France….
Et que signifient ces lettres énigmatiques qu’Anna envoie à Heloise?
Et si Martin, l’amoureux d’Heloise, n’était pas celui qu’elle croit?
Et pourquoi Christoffer a-t-il été tué ?
Et pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
Ah, oui, pourquoi ? La seule chose que je vous dirai, c’est parce que !
Heureusement, Schaefer est un flic remarquable…
Et on se laisse emporter, on vit les scènes, on participe à l’action, on tremble, on souffre, on souffle….
Les aveux des uns et des autres perturbent notre réflexion tout en nous dirigeant habilement vers le dénouement. La fin du roman est du reste remarquable, émouvante, incroyable, dure….On tourne les pages de plus en plus vite et il faut vraiment lire la dernière phrase pour relâcher la tension. Pour moi, ce roman est une très belle découverte et si j’en crois les autres lecteurs, je ne suis pas la seule.
On connait le talent des auteurs de polars « du froid ». Leur famille vient de s’agrandir, pour notre plus grand plaisir.
Fleur de cadavre, un roman d’Anne Mette HANCOCK.