Aujourd’hui je viens vous parler de ma toute nouvelle passion, assez méconnue du grand public. Alors que les premiers rayons de soleil ont frappés les terres françaises, c’est l’opportunité de reprendre toutes sortes d’activités. Une opportunité pour vous de découvrir de nouvelles activités comme le kitesurf. Quoi, vous ne connaissez pas ?
Le kitesurf, qu’est ce que c’est ?
Le kitesurf est un sport de glisse consistant à utiliser une planche sur une étendue d’eau tout en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais). Le cerf-volant est accroché à la taille de la personne à l’aide d’un harnais, et il est dirigé à l’aide d’une barre.
Comment peut-on apprendre le kitesurf ?
Débuter, et apprendre le kitesurf n’est pas si difficile que cela au final. Pour certains sports, comme le ski, il faut des heures d’apprentissage avant de pouvoir prendre du plaisir. Pour le kitesurf, c’est différent. Il est inutile d’être un expert pour se faire plaisir. De plus, si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, aucun problème, vous pourrez pratiquer le kitesurf qui n’est pas très exigeant physiquement. La meilleure des manières d’apprendre ce sport reste un stage de kitesurf. Ceci dit, si vous êtes plutôt du genre autodidacte, il vous sera aussi possible d’apprendre sur le tas. Encore faut-il bien se renseigner au préalable afin de bien sélectionner le matériel de kitesurf, ainsi que le bon spot. Petit conseil pour les gens qui souhaitent augmenter leur niveau, vous pourrez vous entraîner sur des sports similaires (wakeboard, surf, skateboard, etc.), dans le but d’être plus à l’aise sur la planche.
Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire afin d’apprendre le kitesurf, alors il ne vous reste plus qu’a poser une semaine de congés payés, de réserver un petit hôtel sympa sur la côte d’azur, et de faire du kitesurf le temps d’une semaine. Bonne glisse !