Le résumé du livre:
Il y a des monstres dans ce monde. Violeta et son jeune frère – qui a le pouvoir de parler aux ténèbres – sont maltraités par leur belle-mère depuis trop longtemps. Un jour, ils s’échappent, et trouvent refuge dans le château d’un jeune homme ténébreux et mystérieux surnommé « le monstre de Lakesdge ».
Il y a des monstres dans ce monde. Violeta connaît la réputation du « monstre », un certain Rowan Sylvanan. Il a, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu’il n’était encore qu’un enfant.
Il y a des monstres dans ce monde. Violeta n’a d’autre choix que d’apprendre à connaître Rowan, qui semble très intéressé par les pouvoirs de son jeune frère. Et elle découvre, sinon un monstre, un jeune homme plus torturé et complexe que ce qu’on pourrait imaginer.
Et surtout, qu’il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac à côté du Manoir…
Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom… Pour sauver son frère et Rowan, Violeta devra affronter les vérités les plus terrifiantes de son histoire. Et comprendre qu’elle pourrait être davantage reliée à la magie de ces sinistres lieux que ce qu’elle aurait pu penser…
Mon avis:
Dans un univers de dark fantasy, avec une pointe subtile de romance, nous suivons Violeta, une jeune femme qui n’a qu’un souhait : protéger son jeune frère des ombres qui le tourmentent.
Toutefois, leur vie va être bouleversée lorsque ces derniers se retrouvent sur le chemin de Rowan Sylvanan, autrement dénommé « le monstre de Lakesedge », réputé et craint pour avoir tué toute sa famille entière. Ce « monstre » désire emmener son frère avec lui, mais ce n’est pas sans compte l’intervention de Violeta, qui n’a pas l’intention de le laisser faire.
Au fil des pages, nous apprenons à connaître Rowan, son passé et ce qu’il a engendré dans le monde des vivants.
Nous apprenons également à connaître une sombre part de Violeta, qui tisse un lien particulier avec le « seigneur du Dessous ». Bref, je ne vous en dis pas plus !
Concernant mon opinion, j’ai eu du mal à démarrer et à saisir où voulait en venir l’autrice. Toutefois, dès qu’on commence à réellement saisir les enjeux et la trame principale, le livre prend une toute autre dimension !
Je ne pourrais pas dire que j’ai adoré du début à la fin, mais malgré tout, je me suis énormément attachée à ces personnages, tous autant qu’ils sont, bien que peu nombreux.
En lisant ce livre, je ne m’attendais pas aux premiers abords retrouver de la romance, puis je me suis souvenue de la maison d’édition, à savoir Hugo Publishing, collection Stardust, ça me semblait donc inévitable ! C’est très subtil, et j’ai beaucoup aimé la façon dont nos deux protagonistes ont tissé des liens.
Mais quel a été ma surprise en lisant les derniers chapitres, et plus particulièrement en découvrant l’existence d’un second tome. Je n’ai qu’une seule hâte : le lire. Globalement, j’ai beaucoup aimé cette lecture, ce ne fut pas de tout repos, Lyndall Clipstone nous fait rire, nous fait douter, nous fait ressentir de la tristesse, c’est une lecture qui nous fait passer par un tas d’émotions, et j’ai beaucoup aimé !