Résumé du livre
Il y a toutes sortes d’amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c’est bien le cas, même si vous le savez, même s’il occupe vos pensées dès le matin – parce qu’aimer quelqu’un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c’est que cela n’a aucune importance. Vous l’aimerez, en dépit de tout, jusqu’à la fin de vos jours.
Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s’arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.
Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l’un pour l’autre, tout le monde le sait.
Elle sort avec d’autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d’autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l’un de l’autre.
Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence… Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu’ils ont évitée toute leur vie : combien d’amours a-t-on dans une seule vie ?
Qu’est-ce que j’en pense ?
J’ai mis beaucoup de temps avant de me lancer à ce livre qui me tentait pourtant beaucoup à sa sortie. Vous m’avez vu l’écrire déjà un bon nombre de fois, mais je regrette de ne pas avoir ce livre de ma pile à lire plus tôt !
Magnolia Parks, notre protagoniste, est une jeune femme riche et habituée à faire la une des tabloïds relatant le moindre mouvement dans sa vie. Magnolia est éperduemment amoureuse de BJ Ballentine. BJ est LE playboy des réseaux sociaux en top tendance. Mais BJ est également le premier amour de Magnolia, et inversement.
Alors que ce dernier a commis l’irréparable, les deux protagonistes errent sans but précis dans leur vie, en attendant de pouvoir se retrouver. Toutefois, l’un comme l’autre prennent un nombre incalculable de mauvaises décisions repoussant indéfiniment le jour où ces derniers pourraient bien se retrouver…
L’œuvre de Jessa Hastings est vraiment une belle découverte et bien loin de mes attentes. À vrai dire, je ne m’attendais pas à cela du tout. Quand j’ai vu qu’il s’agissait d’un roman « Gossip-girl-like », j’ai pris peur. J’ai eu peur d’un roman assez près des clichés que l’on peut retrouver habituellement. Heureusement, ce n’est pas le cas. J’ai été surprise par l’aspect très « tranche de vie » de ce roman, et c’est cela qui m’a permis d’énormément adhérer à ce roman.
Malgré les multiples personnages, ces derniers sont tellement bien dépeints que nous n’avons pas le temps de nous perdre parmi toute cette foule. J’ai vraiment adoré chacun d’entre eux, et je serais vraiment curieuse et friande de lire un roman sur l’un de ces derniers.
Magnolia Parks est vraiment une très belle découverte, au même titre que l’autrice Jessa Hastings. Les chapitres sont tantôt courts tantôt un peu plus long, mais cela ne se ressent absolument pas.
Au cours de ma lecture j’ai connu une multitude d’émotions, mais je ne m’attendais absolument pas à ressentir autant de peine. Ce livre a un très joli sens, et j’ai davantage aimé.
Il s’agit d’un coup de cœur, et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le second volume récemment publié en français !