Il s’agit probablement de la saga la plus attendue de la New Romance francophone, et j’ai nommé : le troisième volume de la série Seasons, Un printemps pour te succomber !
Résumé du livre
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.
L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque. Fondateur d’une application d’escorting. Son faux fiancé. Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.
La perle rare pour cela, c’est elle : Magnolia Kumar. Mère célibataire et féministe. Qui accepte de devenir sa future femme, du moins en apparence.
S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…
Qu’est-ce que j’en pense ?
J’avais énormément d’attentes en commençant ce livre. Dès que je l’ai eu en ma possession, j’ai mis toutes mes autres lectures en pause afin de pouvoir lire ce petit bijou. En moins de 24h, et quelques heures de sommeil en moins, c’était déjà fini…
Dans Un printemps pour te succomber, nous sommes aux côtés de Nolia, la meilleure amie de nos précédentes héroïnes, et de Camille, un homme à la tête d’entreprises très lucratives et doté d’une fortune incommensurable.
Seulement voilà, Camille, playboy incarné, il fait régulièrement la une des tabloïds pour son genre « coureur de jupons », hélas, cela n’est pas très profitable à sa réputation: il doit s’engager dans une relation stable pour redorer sa popularité.
D’un autre côté, Nolia est une maman seule, surtout avec son passé tumultueux, la dernière chose dont elle désire est sûrement de se marier. Toutefois, afin de bénéficier de l’aide de ses parents, elle leur annonce qu’elle s’est fiancée.
Et c’est ainsi, que le fil du destin liera Nolia et Camille dans une fake relationship afin de satisfaire leurs intérêts propres. Ce n’était pas sans compter sur l’intervention dudit destin…
Alors en somme, ce livre est un coup de cœur immense. Je l’ai adoré et je suis si triste de quitter Nolia et Camille. C’est définitivement mon volume préféré de Seasons.
Que dire sur la plume de Morgane Moncomble… C’est toujours une valeur certaine, cette douceur, ce côté addictif a tel point qu’on veut tourner les pages sans jamais s’arrêter. Et nous n’avons jamais de stéréotypes grossiers avec Morgane, c’est toujours des sujets relativement difficiles qui sont abordés avec tant de facilité.
En bref, ce roman est une véritable réussite, il répond entièrement aux attentes que j’avais de lui, voire même plus. Il vaut clairement l’engouement qu’il suscite.
Comme à mon habitude, je vous recommande les romans de Morgane Moncomble, vous pouvez vraiment foncer les yeux fermés, je vous garantie que vous ne serez pas déçu !