Le Football est le sport le plus populaire dans le monde et génère des revenus à faire tourner la tête. A l’occasion de l’Euro, la FIFA distribuera un peu plus de 300 000 millions d’euros aux 24 équipes participant au tournoi. Découvrez l’infographie réalisée par www.parissportifs.com pour connaître tous les chiffres :

primes-euro-2016

On se demandait si l’Euro était vraiment rentable, à en croire le montant des primes allouées aux équipes, on imagine bien que c’est le cas. Depuis l’Euro 2012, les dotations sont passées de 215 millions d’euros à 300 millions d’euros soit une hausse de près de 28%.

Cette nette progression s’explique par l’augmentation du prix des droits télé qui engendrent d’énormes revenus publicitaires.

D’autre part, la FIFA est une organisation qui connaît une croissance hors norme avec presque 2 milliards de revenus en 2014 et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Malgré les scandales financiers et de corruption qui touchent l’organisme, on imagine bien que les nouveaux dirigeants feront tout pour préserver cette poule aux oeufs d’or.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.