Le dropshipping est une technique commerciale par laquelle une boutique en ligne vend des produits dont ne dispose pas en stock à ses clients. Les articles qui lui sont commandés sont en effet immédiatement livrés par ses propres fournisseurs. Cette solution permet à un magasin virtuel de réduire ses coûts d’entreposage tandis qu’il bénéficie de tarifs préférentiels pour se constituer une marge bénéficiaire confortable lors des ventes. De plus, tous les secteurs d’activité peuvent faire l’objet du dropshipping.

Quoi vendre en dropshipping ?

Vous pouvez tout vendre en Drop Shipping, depuis les pièces détachées automobiles ou industrielles au prêt-à-porter en passant par l’électroménager et les appareils informatiques. Le dropshipping peut aussi être appliqué aux services comme les voyages, la location immobilière ou la location de véhicules. Vous jouez le rôle d’intermédiaire entre vos clients et le prestataire principal. Le principe est simple, car vous traitez la commande pendant l’achat et celle-ci est transmise à vos fournisseurs. Ils se chargeront ensuite d’expédier les articles à vos clients. Généralement, ces derniers ne savent pas que leur transaction est passée par plusieurs intermédiaires avant que leur commande ne leur parvienne. Pour votre boutique en ligne, le dropshipping est avantageux, pour la raison que vous réduisez vos coûts d’exploitation, vous minimisez les tâches à faire, comme l’empaquetage et l’envoi des colis. La seule condition pour que votre commerce prospère est de collaborer avec des grossistes sérieux et honnêtes.

Comment créer un logo pour son entreprise

Shopify vous aide à créer votre magasin de dropshipping en ligne en toute simplicité. La prochaine étape à faire est de faire en sorte qu’elle se distingue des autres e-commerces sur le web. Pour ce faire, donnez-lui un nom unique et trouvez un slogan accrocheur. Vous devez également Creer Un Logo pour attirer le regarde vos prospects ! Plutôt que de confier cette tâche à une agence, vous pouvez la réaliser avec Shopify, et ce, gratuitement ! Les outils qui sont mis à votre disposition vous permettent de créer un logo original et qui reflète l’activité de votre boutique en ligne. Ses fonctionnalités sont faciles à prendre en main pour que vous puissiez dessiner un logo qui va faire la différence et grâce auquel vous renforcerez l’image de marque de votre compagnie !

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.