Après les Zbox de mars et d’avril, nous vous présentons aujourd’hui la dernière arrivée et oyez, oyez Zboxeurs, enfourchez vos destriers, le thème du mois de mai était « Chevaliers ».

Avec un thème comme celui-là, beaucoup d’options étaient ouvertes pour le contenu de la box et le risque était de s’enfermer dans références chevaleresques uniquement moyen-âgeuses. Ce n’est pas du tout le cas et on peut se réjouir de l’inventivité des équipes de chez Zavvi qui proposent des licences diversifiées (mais toujours bien dans le thème) pour assouvir notre soif geekienne mensuelle.

Tout d’abord, le traditionnel t-shirt (dont le visuel est également repris sur le poster joint dans la box) rend hommage aux chevaliers du futur, les Transformers. En vue de la sortie du prochain volet de la saga sur nos écrans (très justement intitulé The Last Knight), la Zbox propose un t-shirt dans les tons rouge-bleu représentant un autobot juché sur une pile d’épaves de voitures. Dans le rayon jeux-vidéo, c’est à un classique du genre que fait honneur la Zbox puisque nous y trouvons un comics très réussi comportant quelques histoires liées à la saga Dark Souls. Ensuite, comment parler de chevaliers sans mentionner The Dark Knight, Batman himself ? Pour décorer nos batcaves, Zavvi nous offre une plaque en métal assez sombre, très en accord avec l’esprit tortueux (et torturé) de l’homme chauve-souris. Vient alors la pièce maîtresse de cette Zbox, la salle du trône de Port Réal dans la série Game of Thrones, rien de moins. Vous trouverez en effet dans votre box un jeu de construction créé par McFarlane Toys (sous licence officielle HBO) qui vous permettra en 314 pièces de recréer la salle où est installé le tant convoité trône de fer (et sur lequel est assis le détestable Joffrey Baratheon). Enfin, le petit plus, un pin’s au design résolument chevaleresque à épingler sur vos armures.

Bref, Zavvi nous propose une nouvelle fois une box très réussie au contenu diversifié et original. Les grincheux et les collectionneurs regretteront peut-être qu’aucune figurine n’y ait trouvé sa place mais soyons sûrs que construire patiemment un des décors phares de la série la plus regardée de la décennie suffira à leur rendre le sourire !

Pour le mois de juin, la Zbox nous réserve un thème toujours très attendu : les vilains ! Parfois préféré ou même mieux réussi que les héros auxquels ils s’opposent (n’est-ce pas Dark Vador ou le Joker ?), les méchants restent un des thèmes préférés de tout geek et on a déjà hâte de découvrir ce que Zavvi nous concocte !

S’abonner à la Zbox : 19,95 €

A propos de l'auteur

Rédacteur