Florence est une ville réputée pour sa beauté, elle est l’épicentre de la renaissance italienne. Nous allons ici choisir trois musées pour que vous puissiez savoir où aller lors de votre séjour.
Une rencontre avec David
Vous ne pouvez pas aller à Florence sans aller rendre visite au David de Michel Ange. Cet immense homme de pierre est un symbole de la ville et plus généralement, il est une pièce centrale dans le monde de l’art. N’hésitez donc pas à aller à la galerie de l’Académie de Florence, l’un des musées les plus visités d’Italie.
La Galerie des Offices
Autre endroit incontournable, la Galerie des Offices est un endroit rêvé pour les férus d’art et d’histoire. En effet, vous retrouverez dans ce musée, des œuvres de Léonard de Vinci, de Michel Ange, mais surtout la célébrissime Naissance de Venus de Botticelli. Ce lieu est donc extrêmement intéressant et saura vous ébahir.
La cathédrale Santa Maria del Fiore
Cette cathédrale se démarque par son dôme extraordinaire de Brunelleschi, l’architecture du bâtiment vous émerveillera. Ainsi, vous pouvez visiter la cathédrale, admirer les fresques du dôme, mais aussi visiter la crypte de Santa-Reparata.
Visites Bonus, autour de Florence
La tour de Pise
Bien sûr comment pourrions nous oublier la tour de Pise…Non loin de Florence lors d’une excursion, allez prendre la fameuse photo du touriste qui tient la tour à bout de bras.
Visite au jardin Boboli
Vous préférez les excursions en extérieur ? Alors rendez-vous au jardin Boboli, un espace fleuri qui saura ravir les amoureux de la nature. Vous contournerez le palais de Pitti, qui est également ouvert aux visites !
Ainsi vous voilà avec quelques lieux incontournable, n’hésitez pas à prendre vos billets en avance sur Internet afin de ne pas faire la queue aux billetteries des lieux de visite. Vous ne pouvez visiter Florence sans vous rendre dans ces 3 lieux emblématiques de la ville et de la renaissance italienne.