Au rythme de Harpe est le deuxième tome de la série Mortesève scénarisée et dessinée par Quentin Rigaud. La bande dessinée est éditée par Casterman.
L’histoire prend place directement à la fin du T1 avec Hang, la divinité de la fertilité, qui meurt assassiné par un groupe terroriste. Ce tome sera l’occasion de suivre les aventures séparées d’Avine et Koroth.
De son côté, Avine sera aux côtés des gardiens d’Hang pour essayer de trouver une solution à la marée de mortesève qui menace le continent alors que Koroth s’est enfui avec les terroristes et va mener une nouvelle vie …
Mon avis
Ce second volume permet à Quentin Rigaud de bien développer son univers original en introduisant une troisième divinité (Harpe) et en faisant évoluer l’intrigue dans des directions pas forcément attendues. La série surprend régulièrement, voire perd le lecteur, avec ses dialogues et ses choix mais tout devient globalement cohérents avec de la patience.
On sent également que l’auteur a compris que son univers était complexe et s’est permis l’ajout d’une carte du monde et de petites notes à chaque chapitre qui facilite l’immersion du lecteur. Un chapitre a même été imaginé pour être lu avec une bande-son et une mise en scène assez originale.
Le dessin n’est pas (toujours) parfait et le style de Quentin Rigaud pourrait ne pas plaire, mais Mortesève est une série que je conseille et j’attends impatience la suite ! Si vous tombez amoureux de cette œuvre, je vous conseille également de vous tourner vers Stigma du même auteur.
Aucun produit trouvé.