Et s’il fallait affronter l’obscurité pour trouver sa vraie lumière ?
Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter.
Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ?
Ou la solitude et les lourdes épreuves qu’elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ?
Zora, 34 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité…
Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.
Je ne connaissais que les oeuvres de Guillaume MUSSO, et découvrir l’écriture de Valentin a pour moi été un réel plaisir.
On se doute bien entendu dès le départ que les vies de Ludivine et Emma seront liées, plus celle Zora un peu plus tard, mais on est loin de s’imaginer comment et pourquoi. On se laisse surprendre par la finalité de l’intrigue, surtout que le début du livre est écrit fort évasivement, nous donnant des éléments mais pas trop. Ce livre est de plus en plus surprenant au fur et à mesure où l’on tourne les pages. Si au départ, l’auteur nous plonge dans une ambiance laissant partir sur une amourette, il n’en est rien ! On se retrouve vite enlisé dans une intrigue lourde et oppressante, qui ne fait que croître au fur et à mesure de notre lecture. Et quel bonheur !
Si je guettais régulièrement la sortie des nouveaux ouvrages de son frère, Valentin Musso n’a rien à lui envier de par son style d’écriture et fera également partie des auteurs que je suivrais avec impatience.