Si vous êtes un joueur PC, vous savez que le matériel est primordial pour une bonne expérience. On pense bien évidemment à la configuration de votre ordinateur dans un premier temps, mais ce n’est pas tout. Il est également très important d’avoir un bon combo clavier/souris.

Pour le premier, on a longtemps utilisé un clavier tout ce qu’il y a de plus classique. Ca fait très bien l’affaire pour une utilisation occasionnelle, mais on a récemment décidé de passer un cran au-dessus. C’est en entendant parler du clavier KLIM Domination qu’on a eu envie de tenter l’expérience du clavier mécanique, réputée pour être la meilleure en termes de qualité et de confort de frappe.

La bête est impressionnante, et totalement tournée pour une expérience optimale pour le jeu, même si le clavier peut bien évidement être utilisé pour tout autre chose également. Premier point où l’on se rend compte de cela : son poids. Avec ses 1,26kg, le clavier est extrêmement lourd, et ne bouge pas d’un iota, même lors des parties les plus enflammées. Pas de risque de péter un plomb à cause de cela sur une partie de Battlefield 1. Ce qui est quelque part un peu dommage, car ça nous donne une excuse de moins lorsqu’on est mauvais. Mais bon, c’est un autre problème. Cette masse donne l’impression d’un produit réellement conçu pour durer, et c’est visiblement la mentalité de KLIM, qui garantit son produit 5 ans, quand la norme est de 2 ans seulement. Ce qui se confirme quand on jette un oeil plus poussé au produit : câble en acier tressé, USB doré, structure en métal et finition anti-rayure. En bref, une vraie machine de guerre, qui devrait vous accompagner durant plusieurs années sans problème.

Côté technique, le KLIM Domination est équipé de commutateurs bleus, les plus populaires, qui garantissent une vitesse de frappe hors du commun. La marque estime qu’une personne qui passe au clavier mécanique ne revient plus en arrière et, après plusieurs jours d’utilisation, on a bien l’impression que ce sera notre cas également. Notre vitesse de frappe semble encore s’améliorer, et on atteint une vitesse assez impressionnante, avec un maximum de confort. Sauf peut-être pour nos voisins, qui se plaignent malheureusement du bruit que font les touches. Ce clavier, et les mécaniques en général, sont en effet très bruyants, ce qui n’est pas toujours optimal dans l’open-space.

 

Petit plus du clavier : celui-ci est rétroéclairé. A ce niveau, c’est le grand luxe, et on a l’impression que c’est Las Vegas sous nos doigts. Alors que la plupart des claviers ne proposent que quelques nuances de couleurs, le KLIM Domination est full RGB. Chaque touche peut se modifier individuellement, pour un total annoncé de 16 millions de combinaisons. On vous avoue qu’on ne les a pas toutes essayées, mais le coeur y est en tout cas ! Il est également possible d’ajouter 21 effets de lumière différents sur les touches. Notre préférence va pour le halo qui se propage après chaque clic sur une touche !

Bref, on a été complètement convaincus. Deux points supplémentaires vraiment intéressants sont à noter. Premièrement, le prix du bébé, puisqu’en étant vendu à moins de 60 euros, le KLIM Domination se pose peut-être comme le produit au meilleur rapport qualité/prix du marché. Deuxième, KLIM est une start-up française, et c’est toujours bon d’encourager nos entreprises locales. Cocorico !

[amazon_link asins=’B01MV67TE1,B06XH2381Y,B01N05766N’ template=’ProductCarousel’ store=’chjo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’aad20fb2-ab86-11e7-80ca-574e6bbeac52′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.