Suite au succès de la série, et à la réédition de la série de romans La chronique des Bridgerton par Julia Quinn, je me suis décidée à enfin me laisser tenter !
Le premier livre est divisé en deux parties, la première partie qui constitue le tome 1 : « Daphné » et la seconde partie qui constitue le tome 2 : « Anthony ».
Tome 1 – Daphné
Dans cette première partie, on découvre et on fait connaissance avec la famille Bridgerton, famille ayant une place notoire dans la haute société.
Le premier tome se consacre à l’un des huit enfants Bridgerton, Daphné.
Cette dernière fait son entrée dans le monde, et est désormais en quête d’un époux.
Nous ferons la connaissance du duc de Hastings, qui attirera les regards foudroyant des frères Bridgerton, qui essaient de protéger leur petite sœur quoi qu’il en coûte !
Tome 2 – Anthony
La seconde partie quant à elle, est dédiée à l’aîné de la fratrie : Anthony.
Effectivement, célibataire de longue durée, ce dernier envisage de se marier afin de faire perdurer son nom, ainsi que son titre de vicomte. Cela semble simple pour le célibataire le plus convoitée de la haute société… Sauf quand la sœur de celle dont il espérait demander sa main arrive et prend place dans sa vie !
Retour sur ma lecture:
Tout d’abord, j’ai énormément apprécié ma lecture, la plume de Julia Quinn est très agréable à lire. Les personnages sont très attachants, et évoluent au fil de la lecture. Julia Quinn nous laisse également avec un certain mystère, qui nous intrigue énormémen. Il s’agit de la lady Whistledown, et sa célèbre chronique mondaine. Cette chroniqueuse a connaissance des moindres faits et des divers commérages de la haute société, et nos personnages s’interrogent, qui peut-elle bien être pour en connaître autant à leur sujet ?
Pure opinion personnelle, j’ai une préférence pour le tome 2 au tome 1. Daphné est un personnage très intéressant, une femme de caractère. Toutefois, j’ai trouvé une scène très problématique dans le tome 1 : un acte de Daphné est un viol. Cependant, il n’est pas caractérisé ainsi dans le roman, et soutien selon moi la culture du viol…
Concernant les nombreux parallèles entre la série et la série de livres, je ne pourrais pas me prononcer à ce sujet, n’ayant pas encore commencer la série !
J’ai très hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 3 et 4 !