L’intérêt autour de la chicha a connu une forte augmentation ces dernières années. Le nombre de personnes qui la consomment ne cesse de croître et les établissements hôteliers de luxe, boîtes de nuit, bars, et mêmes certains restaurants s’en équipent. Cet engouement se justifie par la démocratisation du narguilé et les nombreux bienfaits que procure la chicha surtout en été. Mais comment faire sa chicha soi-même comme un professionnel ? Nos explications !
Réunir le bon matériel
Comme en cuisine, il faut avoir les bons ustensiles avant de préparer un repas, il en est de même de la chicha. Avant de commencer sa préparation, il faut rassembler les bons outils. Le principal accessoire qu’il vous faut est la bouteille en verre qui contiendra la chicha. Ensuite, vous devez avoir un petit tuyau de jardin de 10 diamètres, une perceuse de 8 diamètres, un plongeur accompagné de son joint et un petit manchon. Tous ces outils doivent être rattachés à la bouteille. Enfin, pour chauffer la chicha, il vous faudra un foyer adéquat. L’un des foyers performants utilisés par la majorité des passionnés de la chicha est kaloud. Ce foyer offre un système de régulation de chauffe simple, efficace et rapide.
Bien monter le narguilé
Après avoir réuni les outils, il faut maintenant monter le narguilé pour fabriquer la chicha. Pour commencer, repérez l’endroit où vous souhaitez placer les tuyaux sur la bouteille et creusez-le avec la perceuse. Ensuite, installez le manchon ainsi que le tuyau et couvrez-les hermétiquement avec du scotch. Après cela, placez votre plongeur et remplissez la bouteille. Enfin, posez votre foyer et remplissez vos pierres à tabac ou à vapeur. Une fois terminé, il ne vous reste qu’à procéder au chauffage pour avoir votre chicha bien préparée en quelques minutes.
En ce qui concerne la dégustation, mettez des glaçons et des tranches de fruits dans votre tasse. Vous aurez une dégustation unique et fun !