Ça y est ! Le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar a été donné. Voilà déjà plus d’une semaine que les grandes nations du foot (et les autres) s’affrontent pour savoir qui pourra coudre fièrement une (nouvelle ?) étoile sur son maillot national. Tiens, et en parlant de maillots, nous avons eu la chance de nous pencher sur ceux estampillés Adidas. Découverte…

Depuis longtemps, le football n’est plus une simple affaire de sport, il est aussi une affaire de mode. Bien sûr, c’est avant tout aux performances sportives des équipes nationales que nous prêtons attention mais reconnaissons-le, nous aimons le faire avec style et élégance, bref, en portant fièrement les couleurs de l’équipe qui fait battre notre cœur (et qui le fait d’ailleurs parfois battre trop vite quand elle est menée à quelques minutes du terme de la rencontre).

Comme il est désormais de coutume, la rédaction de Conso-Mag a donc choisi de se pencher sur les maillots Adidas que portent les joueurs qui foulent en ce moment même les pelouses du Qatar. La marque aux trois bandes est en effet l’équipementier de sept nations participant au tournoi et compte dans ses rangs quelques favoris de l’épreuve (même si nous ne sommes plus très sûrs du statut de certains d’entre eux, coucou les belges).

Comme c’était le cas lors de l’Euro joué l’année dernière, les maillots Adidas présentent une maille double 100% polyester recyclé et sont une nouvelle fois dotés de la technologie Aeroready. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, il s’agit de la technologie destinée à absorber efficacement la transpiration (ou la bière que vous aurez renversée en sautant de votre canapé lorsque le ballon de la qualification aura heurté la barre transversale). Grâce à elle, le tissu confère une très agréable sensation de légèreté et c’est donc dans un confort absolu qu’il vous sera donné d’encourager vos favoris.

Ça, c’était pour le volet technique mais comme nous l’avons dit, le volet esthétique n’est pas moins important. Celui-là est bien sûr beaucoup plus subjectif et même si ce qui importe vraiment, c’est le blason que l’on aime embrasser à chaque goal et le nombre d’étoiles qui le surmonte, on préférera toujours arborer un maillot qui nous met en valeur. Sur ce point, Adidas a une nouvelle fois démontré de belles capacités artistiques. La plupart des maillots proposés ont en effet rencontré l’adhésion des fans. Parmi nos préférés, retenons tout d’abord le maillot de l’Argentine pour lequel Adidas n’a pas voulu renier les légendaires bandes bleues et blanches de l’Albiceleste. Ensuite, notons le maillot extérieur de l’Allemagne, noir et rouge tout en présentant le D de « Deutschland » en version déstructurée, mais aussi celui du Mexique, vibrant hommage à la civilisation aztèque et à l’une de ses divinités, Quetzalcoatl. Enfin, comment ne pas retenir le maillot extérieur de la Belgique (aussi connu sous le nom controversé de maillot Love) et qui fait référence au célèbre festival Tomorrowland…

En conclusion, grâce aux maillots estampillés Adidas, c’est dans un doux mélange de confort et de ferveur que la rédaction de Conso-Mag a choisi de poursuivre cette Coupe du Monde. Et que le meilleur gagne !

Pour voir (et commander) les différents maillots, c’est ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.