Après la grosse sortie de février, à savoir Locke and Key, qui pour nous a été une grosse déception (critique disponible bientôt), que nous réserve la plateforme de streaming pour ce mois de mars ? Au-delà des innombrables séries pour ados ou post-ados qui commencent à gangrener Netflix… quelques œuvres tirent leur épingle du jeu.
Ozark – saison 3
Très attendue des fans, la troisième saison de la série portée par Jason Bateman débarquera le 27 mars. La série raconte l’histoire d’un conseiller financier de Chicago qui blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit déménager avec sa famille aux monts Ozarks, où il va se retrouver confronté à un dealer local. Si vous n’avez pas eu l’occasion de jeter un œil à cette série, il est encore temps de se plonger dedans en attendant la suite.
7 films du Studio Ghibli
Comme annoncé, Netflix met à disposition, chaque mois, sept films du célèbre Studio Ghibli. En mars, ce sont donc de nouveaux chefs-d’œuvres qui seront à découvrir comme le sublime Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké. S’ils sont moins connus, nous vous conseillons également de (re)découvrir Le Royaume des Chats, Le conte de la princesse Kaguya, Arrietty, Le petit monde des chapardeurs, et Nausicaä de la vallée du vent.
Vampires – saison 1
Cocorico ! Netflix dévoile sa nouvelle série française, Vampires. Comme son nom l’indique, celle-ci raconte l’histoire de vampires qui dirigent Paris dans l’ombre. Mais quand une adolescente se mue en mi-vampire, mi-humaine, le fragile équilibre se voit bouleversé. Sur le papier, Vampires se veut novatrice dans l’univers des séries françaises avec un ambiance à la fois hot et sombre. Rendez-vous le 20 mars pour voir si la promesse sera tenue à l’écran.
Spenser Confidential, de Peter Berg (inédit)
Netflix semble se spécialiser de plus en plus dans le film policier bourrin. La preuve avec Spenser Confidential de Peter Berg qui narre les déboires d’un ancien flic, incarné par Mark Wahlberg, qui replonge dans les bas-fonds de Boston lorsqu’il découvre la vérité sur un compote retors et un meurtre qui a défrayé la chronique. Malgré des menaces répétées, Spenser décide de prendre l’affaire en main pour prouver que personne n’est au-dessus des lois. Bon avouons le, le synopsis semble vu et revu, mais bon au moins pour le sympathique Mark Wahlberg on lui laissera sa chance le 6 mars.
Super 8, de J.J. Abrams
Avant que J.J. Abrams ne s’enlise dans la nouvelle trilogie Star Wars, le réalisateur a réalisé quelques films vraiment sympas. C’est le cas de Super 8, hommage appuyé mais revendiqué à Spielberg, qui suit un groupe d’adolescents témoins d’un accident ferroviaire durant l’été 1979. Suite à d’étranges disparitions, ils décident d’enquêter. Un film qui sent bon la nostalgie et qui mérite d’être vu par tous les fans du genre. Disponible le 3 mars.