Nous avons eu la chance de tester la Saveur Box du mois de mai 2014, dernière arrivée sur le marché décidément en plein essor des box. A l’image ce que propose un site comme Une Petite Mousse, le principe est simple : recevoir chaque mois une sélection de bières afin de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles saveurs.

Chaque mois, vous pouvez découvrir la bière vedette du mois suivant. Celle-ci sera la clef de voûte du prochain coffret. Vous retrouverez ainsi une bouteille de la bière en question, mais aussi un verre de dégustation associé ! A côté de ça, six bières « mystères » sont ajoutés pour former un coffret complet de sept bouteilles. En plus de cela, un guide de dégustation accompagne le tout afin d’apprendre et comprendre exactement ce que l’on est en train de boire. Pour chaque bouteille, on découvre donc une petite fiche technique mais aussi – et surtout – un avis d’expert qui nous dévoile quelques petites spécificités qu’un nez et une bouche non experts ne sauraient déceler.

Ce tout premier coffret a ainsi été l’occasion de découvrir en détail la St Stefanus, une bière belge, blonde dorée. Une vraie découverte pour moi, comme pour la plupart des autres bouteilles présentées. Voici le détail de ce que nous avons pu déguster :

  • St Stefanus + verre
  • Franziskaner Weissbier Naturtrüb
  • De Dochter Van de Korenaar – Noblesse
  • Emelisse – Crème Brûlée Stout
  • ‘t IJ – Zatte
  • De Molen – Bergamot IPA
  • Kriek Boon

Au final, j’ai été agréablement surpris par la totalité de ces bières – sauf pour la Kriek, mais je n’aime pas les bières fruitées – et ait globalement été conquis par cette toute première Saveur Box. Par ailleurs, les prix sont plus qu’abordables puisqu’un mois ne coûte que 29,90 euros frais de ports inclus, et ce prix descend à 25,90 euros par mois en cas d’abonnement annuel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.