En février dernier, nous avons eu droit à la sortie d’OlliOlli World, qui fut un excellent point culminant du savoir-faire du développeur Roll7 de ses 2 précédents volets. Son univers loufoque et décalé mais aussi sa bande sonore aux petits oignons nous avait plutôt séduit. OlliOlli se définit donc comme étant une franchise de jeux de plate-formes de skate à défilement latéral ultra rapide avec des pistes construites avec intelligence et à la croisée d’un die and retry. La maîtrise relève du challenge et devient tout un art, aussi bien que la personnalisation de son personnage.
Void Riders est donc la première extension d’OlliOlli World, sortie depuis le 15 juin 2022. Mais est-elle indispensable ? Quelles sont les nouveautés ?
Tour d’horizon des nouveautés
Dans Olli Olli World, vous parcourez le monde de Radlandia à travers des forêts, villes, parc à thèmes et autres environnements plus déjantés les uns que les autres. Void Riders est en quelque sorte une nouvelle zone parallèle mais cette fois-ci avec des extraterrestres répondant au nom de V.O.I.D. Vous aurez donc, tout naturellement, droit à une nouvelle série de défis, décors, vêtements, skates, et autres objets de personnalisation en rapport avec la science-fiction et les extra-terrestres.
Pour débloquer cette partie de cette zone, il ne suffira pas de juste acheter le DLC, il faudra au moins avancer jusqu’à la zone “Burntock”, et terminé la mission “Route 666” pour que la map s’enclenche avec un ovni qui s’écrase dans le désert juste à côté de votre route 666. Votre skateur en herbe se fait d’ailleurs kidnapper par ces extraterrestres et au lieu de répliquer, votre but sera de les amadouer avec votre skill en montrant qu’il est possible de devenir leur skateur préféré afin d’avoir une chance de venir sur Terre. Un scénario toujours plus déjanté mais toujours saupoudré de grind, flip et autres d’acrobaties avec votre skate. Au total, l’extension propose 18 nouveaux parcours à parcourir, mais avec un nouvel élément à ces parcours : le rayon tracteur des extraterrestres. En quelques mots, il s’agit d’un faisceau qui aspirent des objets dans les airs et qui peuvent perturber la façon d’où vous explorez une piste.
Cet élément n’est pas si négligeable car cela vous demande d’avoir un très bon timing une fois dans les airs mais aussi sur les rails et au niveau des atterrissages. Voyez-le comme un petit défi supplémentaire, mais les jeux OlliOlli sont réputés comme difficiles, donc rien de vraiment alarmant.
Conclusion
OlliOlli World est le genre de jeu qui vous repousse dans vos retranchements, comme un die and retry addictif pour lequel vous avez envie de faire “encore une course de plus” sans pouvoir vraiment vous arrêter et ce DLC Void Riders surfe sur cette même emprise indéniable. Proposée à 9,99€, cette extension proposée par Roll7 regorge de parcours intelligents et savamment construits avec toujours plus de protagonistes loufoques au scénario, certes léger, mais bien décalé. Alors effectivement, nous ne sommes pas sur un ajout révolutionnaire de contenu, mais cela permet tout de même de prolonger l’expérience de manière efficace.
Vidéo de lancement du DLC :