Il y a quelques temps, nous vous présentions l’évolution du jeu Time Stories et plus précisément sa transition du cycle blanc vers le cycle Révolution. Plus récemment encore, nous vous faisions découvrir The Hadal Project, le premier vrai scénario de ce nouveau cycle, en vous transportant quelques décennies en avant, au cœur d’une base sous-marine scientifique. Désormais, avec le nouvel opus apparu sur les étals de toutes les meilleures boutiques, Time Stories Révolution prend un accent Shakespearien. Voyage (temporel) au cœur d’une Nuit d’Eté…
Comme il est de coutume, nous ne vous révélerons rien (ou presque) du scénario du dernier arrivé au sein de la gamme Time Stories et pour cause, la découverte de la trame narrative du jeu en constitue l’essentiel du plaisir. Sachez seulement que d’emblée, celui-ci se nappe d’une brume de mystère et vous entrainera dans une réalité alternative jamais vue jusqu’ici. Au cœur d’un univers onirique construit comme un jeu de miroirs et peuplé de créatures étranges et féériques, vous tenterez de résoudre le mystère qui vous sera proposé mais cela pourrait bien vous faire douter de votre propre réalité. N’insistez pas, nous n’en dirons pas plus et ce, même si vous tentez d’utiliser la force de persuasion de votre léprechaune bourrue ou la fourberie de votre faune hédoniste…
Doté d’un scénario original et prenant place dans un univers mystérieux et accrocheur, Une Nuit d’Eté se révèle un excellent opus de la saga. Au détour d’une clairière envoûtante ou sur les berges d’un lac scintillant, il saura surprendre les joueurs, même les agents aguerris et coutumiers des changements d’univers proposés par les différents scénarios de Time Stories. Entre magie et réalité altérée, c’est plus qu’un jeu que Time Stories vous propose ici, c’est un véritable voyage ésotérique. Il est sans conteste un des meilleurs scénarios proposés à ce jour et ce, tous cycles confondus !
Désormais, au sortir de cette intense Nuit d’Eté, c’est le Manoir Cavendish qui se profile à l’horizon. Faisant suite au petit prologue Damien qui avait été proposé au changement de cycle, le prochain scénario nous (re)plongera à la fin des années 50’, dans l’ambiance lugubre et angoissante qui entoure un sombre manoir victorien. Il nous tarde déjà de prendre le départ de notre prochain voyage temporel !
Time Stories Révolution : Une Nuit d’Eté est un jeu de Manuel Rozoy (et d’Antonin Merieux pour ce scénario), illustré par Julien Carette, édité par Space Cowboys et distribué par Asmodée.
Nombre de joueurs : 2 à 4
Âge : dès 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 3 à 4 heures
Acheter Time Stories Révolution : Une Nuit d’Eté sur Mille et Un Jeux
Acheter Time Stories Révolution : Une Nuit d’Eté sur Philibert