Nous voilà déjà aux portes de l’été et il est temps de penser à ce qui nous fait avancer dans notre vie professionnelle : les vacances. Alors que les prix des destinations rêvées ne font que grimper, un mode de vacances tire toujours son épingle du jeu depuis maintenant plusieurs années : le caravaning !

Pris d’assaut chaque année par les touristes du monde entier, le sud de la France devient une destination de luxe pour nous Français. Après avoir vu votre mariage vous coûter un bras et vos deux enfants vous saigner après vous avoir réclamé des vêtements de marques, une console de jeu et un smartphone, vous songez aujourd’hui au meilleur moyen de profiter du peu de pouvoir d’achat qu’il vous reste. Alors pourquoi ne pas investir votre dernier compte épargne dans une caravane ?

Pourquoi investir dans une caravane ?

Tout le monde sait que le moyen le moins cher de partir en vacances en France est de partir en camping. Certains d’entre vous sont encore réticents à laisser leur confort du quotidien de coté le temps de deux semaines de vacances, ce qui peut tout à fait se comprendre. Mais les vacances en caravane donnent tout de même quelques avantages. Le principal d’entre eux est caractérisé par le fait que vous avez la possibilité de voyager où vous le souhaitez. Pour cela il vous suffira d’accrocher votre caravane à votre voiture et de prendre la route (quel plaisir de pouvoir se dire ça). Ceci dit, si vous êtes plutôt du genre organisé, planificateur, la caravane ne vous laisse pas en reste. Beaucoup de campings vous sont ouverts à moindre coût et vous offrent qui plus est la possibilité de jouir de leurs installations. A savoir que dans les campings français, le coût moyen d’un emplacement à caravane se situe entre 15 et 50 euros la nuit (électricité comprise) suivant la gamme de camping.

Quel coût pour une caravane ?

Financièrement parlant il est clair de dire qu’une caravane reste un investissement. Fabricant de caravanes depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, www.caravelair-caravanes.fr vous propose d’acquérir des caravanes à des prix défiants toute concurrence. Au top de la qualité et du confort, une caravane demande un financement d’environ 12 000 à 15 000 euros pour celles de première catégorie. On vous laisse découvrir plus d’infos sur Caravelair et ses caravanes pas cher.

A propos de l'auteur

Co-fondateur