La saison des jeux de combat est lancée. Après Marvel Vs. Capcom 3 et en attendant Tekken 7 qui débarquera très prochainement, c’est NetherRealm et Warner Bros qui tirent les premiers avec Injustice 2. Grosses tatanes entre super-héros et super-vilains en prévisions. Ca vaut le coup ? 

Suicide Squad

Se mettre des grosses claques entre types gonflés aux stéroïdes mutantes, ce n’est pas uniquement l’affaire de Marvel dans son combat aux côtés de Ryu, Ken et Blanka. Après un premier épisode qui avait conquis la critique et les joueurs, voilà que débarque Injustice 2, mettant en avant les personnages les plus connus de l’univers de DC Comics.

Le scénario de ce titre nous plonge après le règne de Khal El. Le bon Superman a en effet craqué son slip par le passé, voulant purifier le monde avec une justice un peu trop sanglante. Batman et sa bande ont réussi à enfermer l’homme à la cape, ramenant un peu de calme sur Metropolis et Gotham. Une situation qui ne va malheureusement pas durer, Gorilla Grodd tentant de profiter de la confusion pour faire naître « La Société », constituée de mecs pas vraiment de bonne compagnie. Mais derrière cette organisation naissante se cache un plus grand danger, qui va obliger toutes les forces en présence à travailler ensemble. On a vraiment été conquis par cette narration véritablement intéressante, qui nous donne l’impression d’être en train de regarder un bon gros film hollywoodien en se goinfrant de pop-corn. Il y a de l’action, de l’intrigue, de l’humour et des embranchements qu’il est possible de prendre en choisissant de se battre avec tel ou tel personnage. Vraiment, c’est le gros point fort du titre, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Le second élément important se situe au niveau technique. Pour faire simple : Injustice 2 nous en met plein les yeux ! Graphiquement, le jeu est incroyable. Les développeurs ont accompli un boulot fou, notamment sur la modélisation des visages qui est l’une des plus belles jamais vues.

Noobman

En termes de gameplay, Injustice 2 propose un bel équilibre en technicité et facilité de prise en main. Grâce au tuto très bien fichu, on peut rapidement commencer à faire de beaux enchaînements, des combats vraiment intéressants. Sans surprise, les habitués du premier épisode retrouveront immédiatement tous leurs repères, la formule n’ayant que peu évolué. On apprécie toujours autant les coups spéciaux de chaque personnage, complètement dingues et qui apportent une classe incroyable aux affrontements.

Pour ce qui est des modes de jeu, outre le mode Histoire qui vaut le détour, on retrouve tout ce qu’il y a de plus classique dans les titres du genre. Si on passe forcément énormément de temps sur le versus lors de soirées à la réac’, on s’est également tournés vers le mode en ligne vraiment bien pensé. Les développeurs ont pris le soin d’incorporer une dimension RPG à l’ensemble du titre, chaque personnage ayant ainsi un niveau qu’il est possible d’améliorer au fil du temps. De très nombreuses pièces d’équipement sont également à débloquer pour les amateurs de loot et de farming.

TEST - Injustice 2
Injustice 2 est une vraie bonne surprise. En plus d'être un excellent jeu de combat, on découvre ici un vrai long-métrage de super-héros bien écrit, plein de qualité. Un immanquable pour tous les fans de baston.
Les +
  • Le mode Histoire vraiment bon
  • Le casting imposant
  • Bon compromis technicité/accessibilité
Les -
  • Certains personnages proposés en DLC
7.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d’essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l’énergumène que je suis.