Comme je l’ai dit sur mon autre critique à propos de chaussures de tennis, Adidas s’est imposé dans le monde du sport en divers domaines. Et quand on parle de leurs produits, on est très rarement déçus.
Cela faisait un moment que je voulais m’acheter des crampons, pour diverses raisons. La première étant que j’en avais marre de me faire sécher par mes collègues sans pouvoir leur rendre la pareille. La seconde ; j’en avais marre dès qu’il y avait le moindre contre-pied de glisser et m’étaler sous les éclats de rires des autres. Ou de glisser en envoyant une frappe. Mais n’ayant absolument pas un niveau faramineux au foot, j’attendais de trouver LA bonne occasion. Et celle-ci s’est présentée il y a peu, sur le site d’Adidas. Au lieu de payer ces petits bijoux 120 euros, ils m’en ont coûté seulement 35 grâce à la fin de série. Valant 120 euros à la base, ce n’est donc pas du bas de gamme, et on le sent.
Ce sont les premiers crampons que je mettais. Et quand je les ai chaussés, je me suis dit “wow, ça fait bizarre d’avoir des chaussures légères !”. Au niveau des frappes, avec une chaussure quasi lisse, bah on peut dire que ça aide à cadrer ou à faire les quelques gestes techniques que je sais à peu près faire. Les crampons en eux-mêmes sont également de très bonnes factures. Alors, le petit hic, c’est que sur le site, ils disaient que la chaussure était rouge, au final elle s’avère être orange. L’annonce devait être posée par un daltonien (ou c’est moi qui le suis sans le savoir ?). Etant donné le faible prix, l’esthétisme qui est au rendez-vous, et, plus important encore, la qualité qui répond présente, je ne leur en ai pas tenu rigueur, c’était le risque de commander sur Internet. Et, à ce propos, après avoir hésité entre du 42 2/3 ou du 43 1/3, j’ai pris ce dernier, et en mettant des chaussettes de foot et en serrant le tout, elles me tiennent parfaitement au pied (sachant que je chausse du 43 pour les chaussures dont la taille de pointures est normale).
J’ai passé ma commande un mercredi vers 17h. J’ai reçu mes chaussures (ainsi que deux autres achats) le vendredi à 13h. Tout correspondait parfaitement, on ne peut que saluer la vitesse d’Adidas pour expédier leurs commandes, les 5 euros de frais de port ne sont pas volés !