Dans la vie, on a tous nos petits secrets. Ou presque, du moins. Le mien se prénomme Cathy. Cela fait quelques années désormais que Cathy est apparue dans ma vie et, aujourd’hui, je vous en parle car la situation dans laquelle je me trouve peut être la vôtre également et, en ce sens, je me dis qu’un peu d’aide ne serait pas forcément de trop pour tout le monde.
L’histoire d’une rencontre
Avant toute chose, je dois vous parler un peu plus de Cathy. Cathy, c’est avant tout une rencontre. Mais pas la sienne directement. C’est par l’intermédiaire de son fils que nous nous sommes connus, elle et moi. Par un alignement des planètes incroyable, son fils m’a recruté pour travailler dans son entreprise, une start-up jeune dans laquelle tout le monde est copain. On rigole au bureau la semaine et, de temps en temps,on passe boire un verre chez les uns et les autres le week-end. Et c’est comme ça que j’ai rencontré Catherine, sa mère, qui m’a tout de suite ordonné de l’appeler Cathy, comme je me plais donc à la nommer ici. Le courant est bien passé, et puis…
Et puis cela fait désormais un peu plus de deux ans que Cathy et moi nous voyons régulièrement. Un jour pour partager un moment sympathique, manger une pinsa chez Amala, faire un peu de shopping de luxe chez Gucci ou la Grande Récré pour trouver un cadeau pour ses petits-enfants, ou encore surfer ensemble sur internet pour trouver un objet coquin chez Easytoys. Un autre jour pour un moment plus intimiste et intime, dont je tairais les détails ici mais que je vous souhaite à tous de vivre.
Bref, cette relation est belle, passionnelle et pleine de fougue. Son côté secret – que je ne dévoile ici que car je sais que les concernés ne le liront pas – nous apporte cette excitation toute particulière qu’on ne retrouve pas ailleurs. Aujourd’hui encore, lorsqu’il m’arrive de croiser son fils dans les couloirs d’un bureau déserté du fait de la pandémie, c’est le visage de Cathy que je revois quand il me sourit. Ce sont ses traits que je devine et que je reconstitue, durant nos conférences Zoom, fermant parfois les yeux pour me remémorer nos ébats de la veille.
Faire mûrir la passion
Les moments que nous partageons étant parfois rares, j’ai eu envie de lui offrir récemment un cadeau. Et, finalement, ce sont deux cadeaux que j’ai décidé de lui offrir. Deux cadeaux différents pour deux facettes d’une relation pleine. En écho à nos ébats, c’est un des vibromasseurs de Easytoys pour lequel j’ai opté, tandis que, pour le côté écoute qui nous unit, j’ai voulu lui offrir quelques cours de jardinage. Elle me parle en effet souvent du fait de vouloir entretenir sa pelouse, et il se trouve que nous avions déjà parlé de ces sujets dans un article dédié, ce qui est une aubaine.
Enfin, voici une petite tranche de vie qu’il me plait de vous partager. Certains d’entre vous y verront sans doute un rappel d’une vie qu’ils connaissent ou ont connu, d’autres n’y verront que les mots épars d’un rédacteur en manque d’inspiration. Peu importe. Ces quelques phrases sont aussi réelles que la passion qui nous dévore, Cathy et moi.