Lisa Renee Jones est l’auteure de plus d’une trentaine d’ouvrages. néanmoins, je dois l’avouer, je ne connaissais pas cette auteure. Si j’étais elle est le premier tome d’une trilogie prometteuse, déjà reconnu comme son best-seller international et est en cours d’adaptation pour la télévision. Rien de mieux pour découvrir l’auteure …

On ne sait 1507-1pas trop à quoi s’attendre en découvrant ce roman. La très belle couverture et le titre intriguant nous attirent sans hésiter ; le résumé au dos de l’ouvrage nous présente l’histoire sans pour autant nous laisser découvrir le style de roman.

La première partie du livre est un peu longue et floue. Nous prenons connaissance avec Sara McMillan, professeur d’anglais de 28 ans, passionnée d’art qui découvre, dans un box vendu aux enchères car abandonné par sa propriétaire, le journal intime de cette dernière, Rebecca.

Elle est aussitôt enivrée par chaque ligne qu’elle découvre, et se laisse emporter par l’intimité de cet inconnu, employée dans une célèbre galerie d’art et embarquée dans une aventure amoureuse aussi envoûtante que violente, portée sur le sadomasochisme avec un mystérieux homme richissime. Au fil des pages, le désir et la curiosité qui animent Sara se transforme en angoisse. Qu’est il arrivé à Rebecca ? Elle décide donc de s’immiscer dans le monde de la disparue afin de la retrouver. Pour ce faire, elle parvient à prendre son poste au sein de la luxueuse galerie d’art « Allure », dans l’attente de son retour, si il a lieu … Elle marche sur ses pas, rencontre les hommes qu’elle a rencontré, cherche a découvrir qui peut être le mystérieux inconnu richissime qui a réussit a faire perdre la tête de Rebecca et finit par se perdre elle même.

Autant on peine à lire cette première partie longue et ennuyante, autant on dévore la seconde. Nous entrons dans une romance érotique entre Sara et un riche peintre au look de motard et au passé flou et sombre. On avance à pas de velours sur l’enquête que Sara mène sur Rebacca, mais entre curiosité, interrogations, séduction et érotisme, on savoure chaque ligne avec délectation. Beaucoup de similitudes et d’anachronismes entre l’histoire de ces deux femmes nous laissent en suspens. Ce livre nous tourmente, nous surprends, nous fait peur et réveille nos papilles.

L’auteure place l’intrigue à la perfection et nous sentons monter la pression de l’histoire de page en page. Nous terminons ce roman en relisant à deux ou trois reprises les dernières pages afin d’y trouver une réponse à nos questions. En vain, il nous faut attendre le second tome avec hâte dont la sortie en VF est annoncée pour le 25 mars aux éditions j’ai lu pour elle.

Ce roman est une très bonne romance érotique et intrigante qui nous rappelle tout de même à plusieurs reprises une autre célèbre trilogie du même acabit, ce qui est un peu dommage et décevant. Néanmoins, on se laisse très vite entraîner et prendre au jeu, reste plus qu’à attendre avec impatience le tome 2.

Acheter Si j’étais elle en ligne : 9,99 €

Si j'étais elle (T1), de Lisa Renee Jones
Une romance érotique intrigante et passionnante. Vivement le tome 2
Ecriture9
Personnages 8
Histoire 8.5
Fin9
On aime
  • le style de l'auteur
  • la double histoire
  • l'intrigue
On aime moins
  • le déjà vu
  • la 1ere partie
  • devoir attendre le 2eme tome
8.6Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0