L’année 2022 a commencé en fanfare pour de nombreux éditeurs de mangas qui nous offrent déjà des nouveautés sensationnelles et irrésistibles.

Focus sur les meilleurs mangas déjà parus en 2022

En 2022, plus que jamais auparavant, les mangas ont connu une expansion effrénée, valorisant ainsi la culture pop japonaise. La belle preuve, les nouveautés de cette année témoignent d’une grande qualité alliée à une belle diversité. Peu importe si vous aimez les mangas ou pas, il y a d’excellents nouveaux mangas parut en 2022 qui vous conviendront parfaitement. Dans cet article, nous vous dressons la liste des top meilleurs mangas déjà parus en 2022. 

Neon Genesis Evangelion – Perfect edition 

Si, à l’image des sites de gambling qui font régulièrement le classement des meilleurs casinos, on devrait établir un classement des meilleurs mangas de 2022, Neon Genesis Evangelion serait sans doute le premier. Cet excellent manga est une série révolutionnaire et pleine d’action du créateur Hideaki ANNO qui vous plonge dans l’univers irrésistible de ses trois meilleurs personnages Shinji, Rei et Asuka. Grâce à sa fusion remarquable des genres et un examen puissant de la relation entre l’homme et la machine, Neon Genesis Evangelion est l’un des meilleurs mangas agréables et excitants à la fois.

The Eminence in shadow Vol. 4

Attendu depuis très longtemps, le Volume 4 du célèbre The Eminence in shadow de Daisuke Aizawa est enfin sortie. Ce manga reprend presque exactement là où le dernier s’était arrêté et progresse avec passion. Cid, le principal acteur du manga, rêvait de devenir une éminence de l’ombre pour régir le monde en coulisse. Mais bien qu’il réussisse à réaliser son désir, il ne le fit pas de la bonne manière et sera rattrapé par le temps. The Eminence in shadow est un excellent volume plein d’action et de personnages formidables. En réalité, dans ce manga, chaque moment est captivant et vous pousse à lire pour voir quelles choses ridicules vont suivre. Une fois encore, Daisuke Aizawa a fait un excellent travail en reliant tous les « malentendus » et en créant une histoire sympa comme on s’y attendait.

Criminelles fiançailles 

Le précieux manga d’Asuka Konishi est l’une des meilleures sorties en termes de manga que 2022 a déjà enregistré. Criminelles fiançailles relatent avec émotion, grand cœur, froideur et intensité, l’histoire de Yoshino, la jeune petite-fille et seule héritière du chef des Yakuzas d’Osaka. Si à la rencontre de Kirishima, son futur mari, la jeune fille croyait déjà à une histoire d’amour romantique et pleins de souvenirs doux, c’est bien parce qu’elle ignorait la face cachée de son prince charmant. À l’heure des révélations, il était trop tard pour elle. Yoshino se retrouve entraîné dans une affaire criminelle d’envergure avec son fiancé Kirishima. Ce fantastique manga transmet une passion vive et crue qu’on ne saurait traduire sans fondre en émotions. À lire absolument !

One Piece, tome 101 – Place aux têtes d’affiche

Pas besoin d’inventer des chiffres, mais ce manga demeure l’un des meilleurs de tous les temps. Après être entré dans le livre des records comme la série dessinée par un seul auteur la plus imprimée au monde (320 866 000 exemplaires) en décembre 2014, ce manga continue son parcours sans faute. Dans ce tout nouveau volume, Glénat Manga, a encore élevé plus haut le niveau à travers un récit phénoménal et des batailles horribles, frictionnelles et savoureuses. Ici, chaque chapitre se révèle très dense et plonge ses lecteurs dans de sombres combats que seul Eiichiro Oda connait les secrets. En effet, l’auteur nous entraîne bruyamment dans une longue série de règlements de compte où la tension est maximale, le suspens devient une vertu et les enjeux restent considérables.  

Dai Dark

Dai Dark est un chef-d’œuvre de la science-fiction qui plonge ses lecteurs dans l’univers singulier du jeune voyageur de l’espace, Sanko Zaha. Dans ce tome, Sanko, qui possède un étrange pouvoir d’exaucer n’importe quel souhait, sera convoité par des criminels avides de fortune, d’immortalité et de force. Alors que le jeune croyait vaincre facilement ses ennemis, il se retrouvera plutôt dans une très grande et longue bataille sans repos. Paru aux éditions Soleil, ce scénario relate une histoire rocambolesque à nul autre pareil, sombre, violente et drôle à la fois. Pour vos prochaines soirées, laissez Dai Dark vous emmener dans son monde qui pulvérise toutes nos vérités.

Les voyages de Kitaro 

Passionné des contes populaires et du merveilleux qui s’infiltre dans les interstices du quotidien, le conteur Shigeru Mizuki nous livre dans ce tome un scénario qui oscille constamment entre fantastique, humour et poésie. À la fois touchant et glaçant, les voyages de Kitaro est un manga d’aventure très superbe qui dépeint l’univers magnifique de Kitaro. Le jeune enfant qui vit avec les yokai sera confronté à des célèbres esprits japonais aux pouvoirs extraordinaires. les confrontations seront sans pitié, stratégiques, violentes, drôles et passionnantes. Toutefois, en faisant de Kitar le héros emblématique d’une œuvre aussi fantastique que frictionnelle, Shigeru Mizuki se penche en fait sur les hommes qui ne sont que des monstres en perpétuelle quête de gloire et de destruction. Une histoire à lire absolument en 2022 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.