Premier volume d’une série de 11 tomes, Land est un véritable chef d’œuvre fantastique et philosophique.
Résumé du manga
« Ici, les habitants meurent toujours à l’âge de 50 ans… »
Dans une communauté appelée « Notre Monde », les Kamis, dieux protecteurs géants, surveillent étroitement leurs habitants qui les craignent plus que tout. Soumis à des coutumes strictes, Sutekichi est contraint de sacrifier l’une de ses jumelles pour préserver le village de la sécheresse.
Huit ans plus tard, Ann mène une vie insouciante en compagnie de son père et de sa tante. Mais la jeune fille désire en savoir plus sur « l’Autre Monde », un univers inconnu et inaccessible, situé au-delà des montagnes. Elle est alors prête à tout pour découvrir ce qui se cache au-delà des hauteurs, quitte à braver les interdits…
Aucun produit trouvé.
Qu’est-ce que j’en pense ?
Land nous mets dans la peau d’une petite fille faisant parti d’une communauté très croyante. Leurs dieux ? Les Kamis, quatre grands dieux protecteurs se tenant aux quatre points cardinaux qui délimite leur monde. Ann est très curieuse. Depuis toute petite on lui parle de cet autre monde, derrière ses immense Kamis, celui où l’on va après la mort. Mais comme les oiseaux, elle aussi voudrait voir à toute fin découvrir cet « autre monde » qui l’intrigue tant.
Land, de Kazumi Yamashita, m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. C’est un seinen très intéressant qui met en perspective les principe de liberté, de tradition, de sacrifice ou encore de décision.
Pour ma part c’est un gros coup de cœur. L’intrigue nous met dès le départ dans sa poche avec un événement qui nous plonge dedans avec une atmosphère vraiment sous tension. Autant notre protagoniste que les personnages secondaires jouent un rôle essentiel. C’est le cas du père d’Ann, qui occupe un rôle essentiel pour sa communauté et dans le récit.
Les illustrations sont à la fois sobres et profondes. Kazumi arrive à nous transmettre l’émotion qui transpire du manga. C’est une véritable expérience. Et en effet, l’épaisseur assez conséquente du manga m’a beaucoup rebutée quand j’ai découvert Land et pourtant… J’ai dévoré ce manga, et pars en quête du second volume afin de combler ma soif de curiosité !
Je vous recommande fortement ce manga si vous êtes adepte de suspense et de fantastique !