Vous aimez boire du rhum dès 6h du matin ? Vous avez une boucle d’oreille ? Le teint bronzé à passer de plages en plages ? Soit vous êtes adeptes des springbreaks soit vous rêvez de devenir pirate !
Et c’est pour cette deuxième raison que nous avons pu tester la bêta de Skull & Bones pendant un week end.
Alors accrochez-vous au bastingage et en avant toute !
Attention : ce test était limité dans le temps (un week end) à 6h de jeu maximum et focalisé sur une petite partie de la map. Il faudra attendre le 16 février pour avoir la version définitive du jeu.
Scénario plutôt passe partout
Dès le lancement du jeu, vous êtes directement lancé dans le vif du sujet et vous vous retrouvez à diriger un navire imposant.
Simple moussaillon au départ, ce vaisseau dirigé par un capitaine un poil trop belliqueux se retrouve aux prises avec une grande quantité d’ennemis anglais.
Vous n’en réchapperez pas… et c’est là tout le but du jeu ! Car de ce naufrage, vous serez un des seuls survivants pour diriger votre propre petite barque. Assisté de deux autres marins, vous voilà parti pour l’aventure.
C’est ainsi que débute le jeu avec un scénario logique mais plutôt passe partout.
Rendu graphique très immersif
Dès les premières minutes, on se rend compte du travail sur les graphismes. Le rendu de l’eau est très bien fait… et c’est ce qui compte pour un jeu se passant exclusivement en mer !
On a de la houle avec des cendres qui passent quand un bateau est en train de brûler. Les vagues ne sont pas plates et le navire réagit vraiment suivant comment on va les attaquer.
Les vaisseaux sont très bien faits également avec une multitude de détails avec les moussaillons qui s’affairent, rechargent les canons, tirent sur les voiles… Bref un vrai plaisir pour les yeux.
Des batailles navales épiques
Au tout début du jeu, vous serez directement en première ligne et oubliez le touché coulé ! Il va falloir batailler ferme et bien naviguer pour arriver à vos fins.
A chaque dommage que subit votre embarcation, vous verrez une évolution. Et plus vous recevrez de boulets de canons et moins vous vous porterez bien : rambardes cassées, voiles déchirées, mat fendu…
Et tout cela aura une incidence de jeu ! En effet, les voiles sont déchirées ? Alors votre vitesse sera limitée. Seule solution la réparation avec tout ce que vous trouverez sur l’eau ou lors de vos attaques en pillant les autres chaloupes.
Un RPG coopératif crossplay personnalisable
Après votre premier naufrage et sauvetage, vous allez pouvoir personnaliser totalement votre pirate et c’est assez intéressant. Très complet, vous allez pouvoir choisir les tatouages en passant par les cicatrices ou même un œil aveugle… bref tout est fait pour que vous puissiez vous identifier au mieux à votre personnage.
Tout cela dans le but évident de le rendre unique à vos yeux et c’est tant mieux !
En effet, vous allez croiser une grande multitude de pirates divers et variés, que ce soit des PNJ ou bien des autres joueurs comme vous. C’est là que réside la force du titre à mon sens : le crossplay ! Vous aurez la possibilité d’embarquer avec 2 de vos amis dans votre radeau de fortune et peu importe s’il joue sur PC, Playstation ou Xbox.
Dans cette version bêta ce n’était pas possible mais les éléments sont bien présents et nous avons pu croiser de nombreux autres testeurs dans notre partie. Il est également annoncé qu’il sera possible de personnaliser son rafiot mais rien dans cette bêta.
Redondant ?
Autant l’univers des pirates et les batailles navales offrent un bon rendu, autant je me pose de réelles questions quant aux quêtes et à la redondance de celles-ci.
En effet, pendant ces quelques heures de jeu, l’accent est mis sur la nécessité de récupérer des ressources tant en mer que sur les îles ou navires échouées pour pouvoir avancer ou réparer son embarcation. Pêcher et attaquer des requins c’est marrant mais quand vous subissez la 7ème attaque de requin en 20 minutes ça devient un peu lassant. Après l’effet Wahou du début, j’ai peur que l’effet répétitif des batailles et de la nécessité de crafter à tout va ne devienne vite ennuyeux pour les joueurs.
A voir donc le 16 février théoriquement avec une version complète de ce Skull & Bones !
A bientôt pour de nouveaux tests !
Jibé
Aucun produit trouvé.