Habituellement, le mois de décembre est, pour tout amateur de jeux vidéo, celui du repos du guerrier. Après deux mois totalement fous en termes de sorties, on peut tranquillement se poser pour faire le tour de tous les titres qu’on a acheté sur des coups de tête alors qu’une pile de titres s’entasse déjà à côté de la TV.
Cette année, il semblerait que les éditeurs en aient décidé autrement, puisqu’on a encore droit à quelques blockbusters pour cette dernière ligne droite avant Noël. En première ligne, le duel entre Sony et Microsoft continue, avec la sortie (enfin !) de The Last Guardian sur PS4, et de Dead Rising 4 sur Xbox One.
A côté de ça, Ubisoft tente une sortie dans la poudreuse avec sa nouvelle licence, Steep, qui nous intrigue beaucoup. Mario sera à l’honneur aussi, avec Super Mario Maker qui débarque sur 3DS, et Super Mario Run sur iOS. Le plombier à moustache dans un jeu mobile, c’est un événement en soi et on ne va pas le manquer.
Enfin, on va retrouver Clémentine dans The Walking Dead : Saison 3 de Telltale. Là aussi, on a hâte de voir ce que ça va donner après deux premières saisons vraiment bien foutues.
- Steep – 2 décembre (54,99 euros)
- Super Mario Maker 3DS – 2 décembre (39,99 euros)
- Dead Rising 4 – 6 décembre (49,99 euros)
- The Last Guardian – 7 décembre (59,90 euros)
- Super Mario Run – 15 décembre (9,99 euros)
- The Walking Dead : Saison 3 – 20 décembre (29,99 euros)
Vous avez déjà fait votre choix dans tout cela ?
https://www.youtube.com/watch?v=dfiC_Jya514