Neon Abyss 2 est un jeu d’action, de run&gun et de plateforme roguelike développé par Veewo Games et co-distribué par Kepler Interactive qui sortira prochainement le très attendu Expedition 33.
Prenez le contrôle d’un des dix agents, plongez dans la réalité virtuelle d’Abyss 2.0. et devenez le meilleur. Le jeu fait beaucoup penser à Dead Cells avec le layout de ses niveaux générés aléatoirement. Des objectifs à remplir par niveau pour recevoir de meilleurs récompenses et des objets à récupérer au prix de cristaux ou d’argent récupérés pendant les niveaux. Des reliques, pouvant vous faciliter la vie ou mettre du piment pendant vos parties, sont dispersées à travers chaque niveau, même si certaines ne peuvent être disponible que le temps d’un niveau.
![store_screenshots_reveal_slash-1024x576 [TEST] NEON ABYSS 2](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/03/store_screenshots_reveal_slash.jpg?resize=1024%2C576&ssl=1)
Les armes à feu sont plutôt intéressantes, l’une d’entre elle étant un instrument qui vous permet de générer des boules d’énergies qui peuvent faire office de bouclier ou de large projectile. Il est aussi possible de pouvoir améliorer ses armes. Un combat de boss vous attend à la fin de chaque niveau. Bien que chacun a sa propre identité visuelle, leurs paternes sont exactement les mêmes. Du coup, avec une bonne arme et de bons power-up, vous pouvez les écraser en deux-deux. Dans le cas où vous mourrez, vous serez ramené dans un bar faisant office de hub. Ici vous pourrez sélectionner votre agent, chacun possédant des caractéristiques qui lui sont propres et le customiser. Une fois prêt, vous pourrez à nouveau vous lancer dans le gouffre d’Abyss 2.0. et retenter le dernier niveau auquel vous avez joué.
![store_screenshots_reveal_bar_1-1024x576 [TEST] NEON ABYSS 2](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/03/store_screenshots_reveal_bar_1.jpg?resize=1024%2C576&ssl=1)
Côté graphismes, le jeu est entièrement en pixel art avec de jolies couleurs. Univers cyberpunk oblige, vous vous retrouverez avec le sempiternel mélange rétro-futuriste et influence japonaise qui semble être la seule direction artistique pour ce genre de jeu. Le character design des agents est plutôt quelconque, même si on trouvera parmi eux des plagiats assez éhontés de Saya Otonashi de BLOOD+ et John Wick de la série de films éponyme.
La bande-son est à l’image de sa DA, c’est-à-dire de la musique électronique et retrosynth parce que c’est le seul genre de musique que l’on peut avoir dans ce genre de jeu, apparemment.
![Capture-decran-2844-1024x576 [TEST] NEON ABYSS 2](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/03/Capture-decran-2844.png?resize=1024%2C576&ssl=1)
Si vous voulez jouer à Dead Cells avec des flingues mais sans sa belle patte graphique ou son humour, alors Neon Abyss 2 est fait pour vous. On s’amuse un peu mais on finit vite par poser la manette et jouer à autre chose. Le jeu a des bases correctes mais nécessite une fraîcheur qui commence à devenir rare dans ce genre de jeux.
Neon Abyss 2 sera disponible prochainement sur Steam. Test réalisé sur une version Preview.