Chez nous, la Toniebox tourne pas mal. Mais depuis l’arrivée d’Akio, c’est devenu du non-stop. Cette nouvelle figurine fait partie de la collection Lalalinos, fraîchement débarquée dans l’univers Toniebox, et soyons clairs : Noah est complètement accro.
Il a ses préférés, comme tout le monde, et en ce moment, Akio est LA star absolue. Il l’écoute en boucle, il chante, il danse, il connaît déjà les répliques… et surtout, il a un amour inconditionnel pour cette fameuse “harmonibulle” (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous laisse la surprise : Noah en parle comme d’un trésor magique).
Bienvenue chez les Lalalinooooos ! 🎶
C’est le refrain qu’on entend en boucle chez nous. “Bienvenue chez les Lalalinoooos !” est désormais une ritournelle bien installée à la maison, que Noah reprend spontanément tout en sautillant dans le salon. Et c’est justement ce qui fait la force de cette nouvelle collection : le mélange d’une histoire entraînante et de chansons ultra accrocheuses.
Les Lalalinos, c’est une licence 100 % originale développée par Tonies, qui plonge les enfants dans le monde coloré de Bumbaloo. Avec ses lieux aux noms évocateurs (mention spéciale à la “Scène des Souches”), cet univers a clairement un potentiel d’imaginaire énorme. L’histoire d’Akio, le petit renard arctique, met en avant l’amitié, la collaboration, la découverte de soi, et tout ça à travers la musique.

Une figurine qui donne le tempo
Visuellement, la figurine d’Akio est dans la lignée de ce qu’on attend d’un Tonie : jolie, solide, super bien finie. Noah l’a immédiatement adoptée. Il la trimballe dans toute la maison et la remet sur la box dès qu’il a un petit moment. Il y a quelque chose d’assez magique dans la façon dont Tonies réussit à créer des personnages qu’on a envie d’écouter, mais aussi de faire vivre dans les jeux du quotidien.
Et bonus non négligeable : depuis qu’il l’écoute, Noah s’est remis à “jouer de la musique” avec les instruments qu’il a à la maison. On ne va pas dire que c’est un effet garanti par Toniebox, mais clairement, Akio a éveillé quelque chose côté musical. Et franchement, c’est beau à voir.

Une figurine coup de cœur
Proposée à 14,99 €, comme les autres Tonies, cette figurine offre environ 50 minutes de contenu entre narration et morceaux musicaux. Destinée aux enfants dès 3 ans, elle coche toutes les cases pour occuper, faire chanter, rêver et même réfléchir un peu.
Akio, c’est un personnage qui groove, qui réconforte, et qui fait vibrer la chambre de Noah depuis son arrivée. Et vu le nombre de fois où il a relancé l’histoire depuis quelques jours, je peux officiellement dire que les Lalalinos ont trouvé leur premier super fan.
- Acheter Tonie Akio – Lalalinos – Les Superstars de Bumbaloo
- Acheter Tonie Scout – Lalalinos – Ca Groove à Bumbaloo
Et allez, en bonus je vous mets une petite image générée avec ChatGPT : notre famille modélisée en figurines Tonies, façon Lalalinos avec nos instruments respectifs. Noah est totalement fan – et moi aussi, j’avoue !


