Auteur | Shiori Hiromoto / Aki Shikimi |
Nombre de pages | 164 (T1) / 180 (T2) |
Date de parution | 07/05/2025 |
Editeur | Mana Books |
Prix | 7.95€ |
Acheter | Amazon (T1) Amazon (T2) |
Résumé
Yuran, la plus talentueuse marchande de son époque, mène une vie paisible rythmée par ses affaires prospères. Jusqu’au jour où elle réalise qu’elle a déjà vingt-huit ans… et reçoit une missive qui bouleverse son destin.
Plongez dans un fascinant voyage au cœur de la Chine médiévale, où chaque geste peut faire basculer le destin d’un empire.
Ce que j’en pense
Le lecteur rentre directement dans l’histoire de La gardienne des concubines : Yuran Gyoku, talentueuse marchande, reçoit une missive de l’empereur chinois lui sommant d’épouser Kogetsu Haku, l’équivalent d’un premier ministre. En tant que femme d’affaires, elle pressent les opportunités qui s’offrent à elle mais elle va aussi se retrouver embarquée dans un travail lui donnant accès aux coulisses du pouvoir et des complots : gardienne des concubines (le titre était un indice !). Les deux premiers tomes vont se concentrer sur les histoires avec deux des concubines principales de l’Empereur, qui peuvent devenir Impératrice. Tentative de meurtre, empoisonnement, … Bienvenue à la cour impériale !
L’introduction à l’univers de La gardienne des concubines se fait très rapidement et le lecteur est ainsi très vite plongé dans les intrigues avec Yuran Gyoku. Le duo qu’elle forme avec son nouvel époux fonctionne très bien et donne lieu à de multiples interactions assez amusantes. A côté de cela, la découverte de l’univers du monde des concubines se fait de manière (un peu trop) rapide pour Yuran Gyoku. En effet, en quelques chapitres elle va enchaîner les rencontres, les missions sauvetages, … sans vraiment laisser le temps au lecteur de respirer et de s’imprégner de tous les personnages. Cependant, la plupart sont récurrents donc on finit par s’y faire ! Et le rythme est plutôt bien maitrisé avec une alternance des scènes « sérieuses » et des échanges beaucoup plus légers et drôles.
Côté dessin, c’est plutôt agréable à parcourir et on reconnait bien les différents personnages. Même s’il manque peut-être un peu de détail dans les décors, la partie graphique de La gardienne des concubines est globalement une réussite !
Actuellement, 8 tomes sont sortis en V.O. mais la série n’est pas terminée ce qui laisse encore du temps à l’intrigue pour se développer !
![gardienne_1 [Manga] La gardienne des concubines T1 & T2](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/05/gardienne_1.png?resize=621%2C860&ssl=1)
![gardienne_2 [Manga] La gardienne des concubines T1 & T2](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/05/gardienne_2.png?resize=562%2C382&ssl=1)
![gardienne_3 [Manga] La gardienne des concubines T1 & T2](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/05/gardienne_3.png?resize=544%2C563&ssl=1)
En conclusion, j’ai bien apprécié la lecture de ces deux premiers tomes et attends la suite (sortie du T3 prévue le 10/07/2025) ! Cependant, les habitués des autres séries de ce type (Les Carnets de l’Apothicaire par exemple) vont peut-être y voir trop de similitudes.
Merci à Mana Books pour l’envoi des deux tomes et la lecture !