Le tournage du blockbuster de science-fiction Valerian et la Cité des Mille planètes s’est achevé le 3 Juin 2016 à la Cité du Cinéma en Seine-Saint-Denis comme en atteste la photo publié sur le compte Instagram de Luc Besson. Le long-métrage va maintenant rentrer dans une longue phase de post-production d’une durée de dix mois.

 

https://www.instagram.com/p/BGM3ncmHiHl/?taken-by=lucbesson

Pour rappel, le film se déroulera au XXVIIIe Siècle et suivra les aventures des amants Valérian et Laureline, deux agents du Service spatio-temporel (SST) qui voyagent dans le temps et l’espace afin de protéger les intérêts de l’espèce humaine, mais devant se garder de modifier le cours des évènements. Le long métrage est une adaptation de la bande-dessinée de science-fiction française « Valérian et Laureline » et sera porté par Dane DeHaan (Chronicle, The Amazing Spiderman 2), Cara Delvingne, Clive Owen, Ethan Hawke (Gattaca, Training Day, Good Kill) ou encore John Goodman. Valérian et la Cité des Milles planètes est à ce jour le film le plus chèr de l’Histoire du cinéma français avec un budget estimé à 197 millions d’euros.

Le long-métrage de Luc Besson sortira simultanément en France et aux Etats-Unis le 21 Juillet 2017.

 

https://www.instagram.com/p/BDVj46qHiAc/?taken-by=lucbesson

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.