1946 – 2025. Près de 80 ans d’histoire pour Klipsch, marque emblématique du matériel audio, qui nous a fait le plaisir de nous faire découvrir l’une des ses dernières enceintes, la Klipsch Nashville. Issue de leur toute dernière gamme Music City (qui comprend donc la Nashville, mais aussi les modèles Austin et Detroit), cette enceinte nous a pleinement convaincu et a trouvé sa place à la rédaction. Je vous en parle.
Une ode à l’Amérique
Avec sa gamme Music City, la marque Klispch souhaite proposer une véritable ode à l’Amérique, à la musique country notamment, et aux artistes qui marquent le monde de la musique de leur empreinte. La gamme est composée de trois modèles de tailles différentes, la Nashville qui nous intéresse aujourd’hui étant le modèle de taille intermédiaire.
D’une taille de 18 centimètres de large pour 8 centimètres de largeur et de hauteur, la Nashville se pose comme une enceinte portable de taille très raisonnable, qu’il est facile de transporter et d’emmener partout avec soi. Avec 24 heures d’autonomie (pour seulement 1h30 pour une recharge complète), elle est un vrai excellent partenaire de vos longues journées après-midi au bord de la piscine ou de vos longues soirées d’été à l’extérieur. Grâce à la norme IP67, elle est complètement résistante à la poussière et étanche à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur, ce qui vient compléter ce positionnement portable et aventurier. Même constat grâce à la norme Bluetooth 5.3, offrant jusqu’à 12 mètres de portée.



Malgré ce côté très orienté portable, l’enceinte affiche de très belles choses du côté du son, et ne fait aucun compromis. Les deux haut-parleurs de 10W chacun font très bien le travail, on n’a pas été déçus. L’enceinte propose par ailleurs un mode broadcast permettant de connecter entre elles jusqu’à 10 enceintes (issues de la gamme Music City, ou des enceintes Kilpsch The One Plus / The Three Plus). Nous n’avons pas pu la tester, ne disposant que d’un modèle, mais nul doute que le résultat est au rendez-vous. En revanche, on a beaucoup aimé l’utilisation de l’appli Klipsch Connect, permettant de jouer avec les paramètres audio en réglant les basses, boostant les voix, ou autres.
Vous l’aurez compris, on a adoré la Klipsch Nashville, qui fait tout bien. Design, son et fonctionnalités forment un tout très cohérent et complètement en accord avec les valeurs de la marque. De notre côté, elle a clairement gagné sa place au sein de nos soirées, et on a hâte de pouvoir en profiter encore davantage cet été !