Vous venez d’acheter une maison ou un appartement et souhaitez vous lancer dans un véritablement chamboulement intérieur ? Problème : vous avez remarqué que les travaux ont déjà entamé plus que de raison votre budget, et vous devez donc désormais trouver des solutions à moindre coûts pour l’ameublement. On a connu ça, et on vous propose une solution très pratique concernant l’aménagement : les dressings en kit. On vous en parle.
Lorsque nous avons acheter notre appartement et avons décidé de le retaper de fond en comble, nous avions prévu une enveloppe globale comprenant le gros oeuvre – incluant démolition, plomberie, électricité – mais également la reprise des sols en parquet et/ou carrelage, la peinture ainsi que l’aménagement sur mesure de plusieurs meubles. Très vite, on a malheureusement compris que ce dernier point serait beaucoup trop coûteux et qu’on ne pourrait pas le faire entrer dans notre budget. On a donc changé notre fusil d’épaule en optant pour un dressing en kit, qui s’est avéré la meilleure solution pour nous.
https://www.bricorama.fr/c/rangement-dressing/kit-dressing/em14002
Le dressing en kit, le choix au rapport qualité/prix idéal
En ce qui nous concerne, nous avions prévu différentes armoires et dressings à aménager dans notre nouvel appartement. Dans chacune des chambres tout d’abord, nous avions des linéaires droits d’environ deux mètres à installer. En plus de cela, nous avions réussi à abattre une cloison entre deux grands placards pour dégager de l’espace suffisant pour créer un petit dressing d’angle.
Nous avons donc choisi les kits à installer, proposant tringles pour les penderies, étagères pour déposer pantalons et autres t-shirts, ainsi que toutes les crémaillères et fixations nécessaires pour pouvoir poser cela à domicile sans aucun problème, dans une formule « clef en main » qui m’a beaucoup plu.
Pour le dressing en angle, c’est à peu près la même histoire, au détail près que nous pouvons bien évidemment retrouver des pièces spécifiques nécessaires aux besoins des constructions en angle. Quelle que soit la taille du dressing que l’on souhaite créer, il est possible d’associer les éléments pour aboutir à la combinaison de vos rêves.
Au final, pour un prix très modeste, il est possible de construire le véritable dressing parfait, quelle que soit les volumes visés. Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux pour partager vos bons plans !