Vous je ne sais pas, mais moi j’adore Octobre, et par dessus tout, cette ambiance d’Halloween qui flotte dans l’air tout au long du mois.
Pour l’occasion, toutes les plateformes viennent faire régner la terreur, y compris ADN qui prend soin de nous proposer ses titres les plus creepy !
Dororo (2 octobre)
Pour assurer la prospérité et la pérennité de son territoire, Kagemitsu, le seigneur de Daigo, promet d’offrir les membres de son futur enfant à quarante-huit démons. Dépourvu de corps et de sens, Hyakkimaru est recueilli par Jukai, un prothésiste de génie. Accompagné du jeune bandit Dororo, l’adolescent arpente le Japon à la recherche de ceux l’ayant privé de son anatomie.
Strike the blood, OAV final (4 octobre)
Shahryar Ren, le président de MAR, a acquis une arme antique, mettant en péril l’équilibre du monde. Face à cette menace imminente, l’Organisation du Roi Lion, soutenue par le Bureau d’Astrologie, décide de fermer le portail situé sur l’île d’Itogami, avec l’intention de contrer ses terribles desseins. Kojô, Yukina et leurs camarades pourront-ils s’opposer à cette décision ?
Goblin Slayer, Saison 2 (6 octobre)
Pour la Guilde des Aventuriers, les gobelins ne sont que de la vermine dont l’extermination ne revient qu’à la bleusaille. Mais un aventurier classé Argent, surnommé le « Crève-Gobelins », voit les gobelins pour ce qu’ils sont vraiment : des créatures sauvages à annihiler. Lui, qui opère toujours seul, fera une exception pour venir en aide à une jeune prêtresse débutante dont le groupe s’est vu anéantir par de perfides gobelins. Avec une forte augmentation d’attaques de gobelins recensées sur la population, celui que l’on nomme le « Crève-Gobelins » devra tuer encore et encore…
Shigurui (9 octobre)
Durant l’ère Edo, le Seigneur Tokugawa Tadanaga organise un tournoi réunissant les meilleurs combattants. Fujiki Gennosuke et Irako Seigen s’affrontent lors du premier combat. Les deux guerriers, qui portent les stigmates d’un passé violent, semblent se connaître. Une question demeure cependant, quel est le véritable lien qui les unit ?
Gegege no Kitarô (26 octobre)
Au XXIème siècle, alors que le monde a oublié l’existence des Yôkai, ces créateurs fantastiques issus du folklore japonais, et que d’étranges événements viennent semer le désordre dans le monde moderne, la jeune Mana, 13 ans, rencontre Kitarô. Derrière son apparence de petit garçon, Kitarô est en réalité un Yokai se battant pour la paix entre les Yokai et les humains.
Dark Gathering (en cours de diffusion)
Nourrissant une profonde aversion envers les esprits qu’il attire contre son gré depuis un événement tragique, Keitarô s’isole du monde, espérant ainsi protéger son entourage de sa malédiction. Fin prêt à réintégrer la société grâce au soutien indéfectible de son amie d’enfance Eiko, sa rencontre avec l’énigmatique Yayoi, une petite fille fascinée par les sciences occultes depuis la disparition de sa mère, l’amène à vivre des aventures pour le moins inquiétantes…
Si jamais vous êtes plus pour les dessins papiers, découvrez notre avis sur le comics Grizzlyshark, saignant !