Rain est l’adaptation de la nouvelle de Joe Hill (Locke & Key) par le scénariste David M. Booher, la dessinatrice Zoe Thorogood et le coloriste Chris O’Halloran. Le comics est édité par HiComics dans une classique édition cartonnée.
Rain nous raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes femmes (Honeysuckle Speck et Yolanda) qui vont aménager ensemble. Une pluie mortelle de cristaux va modifier drastiquement le destin de leur vie et du monde. Une histoire d’amour qui va très vite basculer dans le deuil, l’apocalypse et l’horreur.
Mon avis
A travers une base de récit post-apocalyptique, Rain aborde une multitude de thèmes très actuels (le changement climatique, Trump, l’homosexualité, …). Le comics arrive à en parler sans être moralisateur, juste à travers une très belle histoire. Le tout est globalement très bien rythmé sans temps mort ni remplissage inutile.
Côté purement graphique, je découvre le trait de Zoe Thorogood (Dans les Yeux de Billie Scott, It’s Lonely At The Centre Of The Earth) et j’en suis plutôt fan. C’est une mise en plage plutôt classique mais le dessin est très beau (et quelques planches sauront quand même surprendre) et magnifiquement mis en couleur.
Une lecture que je recommande chaudement et qui pourra vous donner envie de découvrir les autres travaux des artistes de ce comics !