Octobre : la lumière se tamise, les feuilles tombent et les films pleuvent !
Qu’est ce qu’on voit au cinéma cette semaine ?
Notre corps
La réalisatrice Claire Simon a eu l’occasion de filmer à l’hôpital l’épopée des corps féminins, dans leur diversité, leur singularité et leur beauté, tout au long des étapes sur le chemin de la vie. Un parcours de désirs, de peurs, de luttes et d’histoires uniques que chacune est seule à éprouver.
Lost in the Night
Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Sans aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama.
Entre les lignes
Angleterre, 1924. Femme de chambre chez un couple d’aristocrates, Jane fréquente secrètement Paul, le fils des propriétaires du manoir voisin. Instinctivement, Jane sait que leur différence de milieu, et le futur mariage de Paul avec une autre, vouent leur liaison passionnée à l’échec. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d’écrivaine en devenir.
Le Règne Animal
Les premières mutations de l’homme vers l’animal sont apparues. Ces créatures se font suivre et soigner dans des centres spécialisés. Lorsqu’un jour, un convoi est victime d’un accident, certains êtres parviennent à s’enfuir dans la nature.
Bernadette
Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours uvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.
Une première semaine cinématographique déjà haute en couleur !
Mais si vous êtes plutôt animation japonaise, découvrez la sélection d’animés horrifiques d’ADN !