La fête des mères approche à grands pas et sans doute, vous vous demandez quel cadeau lui fera plaisir. Elle aime les fleurs ? Très bien, c’est un excellent choix mais vous le savez, c’est un cadeau qu’elle ne pourra pas garder longtemps. À moins de vous tourner vers des fleurs qui pourront refleurir l’année suivante. Et pour cela, les bulbes sont un excellent choix.
Pourquoi choisir un bulbe fleur comme cadeau ?
Narcisse, renoncule, dahlia, lys, freesia, anémone, il existe un très vaste choix de fleurs à bulbes pour faire plaisir à votre maman. Selon ses goûts, vous pouvez ainsi opter pour un joli pot aux fleurs monochromes toutes simples qui met l’élégance au premier plan ou pour une jolie corbeille composée d’une multitude de fleurs aux couleurs variées. Elle pourra ainsi en profiter longtemps et si elle replante les bulbes, retrouvera le même plaisir l’année suivante. Votre mère aime les fleurs mais n’a pas la main verte ? Plusieurs bulbes ont une culture inratable. Parmi ceux-ci, vous pourrez sélectionner les jacinthes, les muscaris, les tulipes ou encore l’iphéion. Ces bulbes sont faciles et reprennent sans difficulté en terre pour fleurir au printemps suivant. C’est donc un cadeau qui durera dans le temps et qui fera plaisir aux amatrices de jardinage. Vous pouvez aussi personnaliser votre bulbe fleur en créant vous-même son pot. C’est une activité que les enfants adorent faire ! Vous pouvez ainsi peindre un pot en terre cuite et le peindre de différentes couleurs et motifs. Vous y déposerez alors le bulbe. Vous pouvez aussi aider vos enfants à transformer une boîte de conserve vide en charmant pot pour le bulbe. Il est possible d’imaginer un contenant totalement personnalisé, joliment peint ou laissé tel quel. Laissez libre cours à votre imagination. Les bulbes ne sont pas difficiles. Vous pouvez les mettre dans des jolis vases en verre ou des contenants en bois. Amusez-vous avec les couleurs. Pour un effet dynamique, jouez sur les contrastes entre fleurs et pots. Pour les mamans romantiques, misez sur les tons pastel.
Des bulbes à foison !
n joli narcisse, c’est bien mais pourquoi vous limiter ? Les bulbes ne sont pas des fleurs chères à l’achat. Vous pouvez ainsi offrir un vaste choix à votre maman. Elle pourra replanter les bulbes au jardin dès que la fleur fane. Si elle n’a pas d’espace vert, pas de souci, il est aussi possible de déposer les bulbes dans une jardinière sur le rebord d’une fenêtre ou sur un balcon. Si vous êtes décidé et souhaitez offrir de jolies fleurs à bulbes, il faut être prévoyant. Vous pouvez naturellement acheter la plante déjà fleurie, mais elle restera belle moins longtemps. Vous pouvez aussi faire pousser votre cadeau vous-même. Achetez vos bulbes à floraison de printemps dès le début de l’automne auprès de spécialistes. Plantez-les entre octobre et décembre. La plante aura le temps de pousser. D’autant que les bulbes ont besoin de 3 mois de froid pour bien fleurir. Si peu avant le jour J, vous observez que la fleur n’est pas encore ouverte, n’hésitez pas à tricher un peu. Posez le bulbe au chaud et arrosez-le. La fleur va s’ouvrir plus rapidement. Vous serez fier de dire à votre mère que c’est vous qui avez fait pousser son cadeau !