Il y a quelques années (eh oui, déjà), nous vous présentions le très sympathique Pigeon Pigeon, un jeu d’ambiance basé sur le bluff entre équipes. Depuis, Pigeon Pigeon a pondu un œuf et le pigeonneau qui en est sorti a tout simplement été baptisé Petit Pigeon. Découverte…
Pas besoin de vous le (ré)expliquer en long et en large, Petit Pigeon se joue de la même façon que son jeu parent. Il s’agira donc toujours de séparer les joueurs en deux équipes, de piocher à tour de rôle une question, d’inventer deux réponses insolites et de voir l’autre équipe miser (et perdre) une partie de ses billets. Mais alors, quelle est la différence ? Eh bien le jeu a été adapté à un public plus jeune puisque cette version est jouable dès 7 ans…
Vous l’avez compris, c’est essentiellement au niveau des questions que Pigeon Pigeon a été adapté en Petit Pigeon. Cela dit, il n’a rien perdu au cours de son opération rajeunissement puisque le plaisir de jeu est toujours aussi présent. Il a d’ailleurs peut-être même gagné en fun vu que l’on peut désormais le sortir en famille.
Bien sûr, nous ne résistons pas à l’envie de vous donner l’un ou l’autre exemple de question. Ainsi, selon vous, quelle affirmation est vraie concernant les paresseux :
– leur vitesse maximale a été mesurée à 1,37 km/h
– ils ne boivent jamais d’eau
– ils ne dorment en réalité que 3 à 4 heures par nuit
Ou encore, il y a 56 millions d’années, les chevaux :
– étaient laineux
– faisaient la taille d’un chat
– disposaient d’un appendice ressemblant à une corne sur le sommet du crâne
Eh bien, doutez-en ou pas mais la bonne réponse est à chaque fois la seconde. Les paresseux ne boivent pas d’eau et les chevaux faisaient la taille d’un chat… Gageons que quelques-uns de vos précieux billets auraient été perdus dans la bataille.
A l’aube des vacances d’été, Petit Pigeon sera donc le compagnon idéal de vos moments en famille. En plus des instants de rigolade qu’il ne manquera pas de vous faire partager, il permettra aux enfants (comme aux adultes) de s’étonner de nombreux faits insolites.
Les petits plus : le jeu propose plus de deux cents questions (soit un sacré paquet d’heures d’amusement) et il a en plus été conçu de façon écoresponsable (cœur avec la planète).
Petit Pigeon, un jeu de Rémy Wannebroucq édité par ATM Gaming.
Nombre de joueurs : 2 à 10
Âge : dès 7 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 à 30 minutes