Il s’agit du premier roman de Carène Ponte que je lis, et je ne suis pas déçue du tout ! Entre rire et sentiments divers, nous nous attachons aux personnages avec beaucoup de facilité. Une histoire fantastique dans laquelle chaque personne peut se retrouver, en quelque sorte. Parce que qui ne s’est jamais demandé ce qu’aurait été sa vie s’il avait fait un choix différent à un moment donné ? Un super livre qui se lit très facilement, que je ne peux que recommander !
Le bilan de cette lecture : une histoire aussi bien légère qu’avec des sujets importants. On réalise des choses et on peut aussi se remettre en question. Il faut absolument que je me procure les autres romans de Carène car elle devient petit à petit, l’une des auteurs que j’apprécie le plus. Elle sait mettre les mots qu’il faut où il faut. C’est toujours juste et bienveillant. Et ça fait du bien !
Un vent de fraîcheur au cœur de cet été caniculaire ! Je pense que je vais avoir du mal à modérer mon enthousiasme. J’ai A-DO-RÉ ! Je ne connaissais cette auteure que de nom. Jamais je ne m’étais laissée tenter par sa plume.