L’univers Conjuring n’a pas fini de s’élargir et est revenu il y a pile un mois avec le deuxième opus de La Nonne.
Mais malgré nos prières, c’est terriblement mauvais.
Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?
La franchise Conjuring fait partie de mes premiers amours en termes d’horreur, notamment avec le film originel qui a fait naître chez beaucoup une certaine fascination pour le genre.
Le nom de Valak résonne depuis longtemps cet univers, alors le premier volet de La Nonne (consacré à ce démon) laissait espérer beaucoup en 2018.
Bien qu’il avait laissé sur leur faim la majorité des spectateurs, La Nonne avait su plaire un minimum et la suite était attendue malgré tout.
J’étais personnellement très heureuse de trouver Taissa Farmiga à l’affiche pour la seconde fois, figure iconique de la série American Horror Story où elle s’était formidablement illustrée au fil des saisons.
Pleine d’espoir à l’idée que La Nonne 2 puisse redonner des couleurs à un genre qui s’appauvrit de plus en plus, le résultat fut malheureusement bien décevant.
Même si les décors offerts par le pensionnat et la ville de Tarascon étaient intéressants, avec aussi quelques belles performances comme la scène du kiosque à journaux , le film se contente (encore) d’enchaîner les screamers prévisibles au fil d’un scénario usé.
Finalement on s’ennuie, et on l’a déjà vu avant même qu’il commence …
Pour ceux qui chercheraient un moyen de se consoler, découvrez la sélection d’animés horreur proposée par ADN !