Après nous avoir envoyé leur dernière box d’un coup précis de baguette magique, les équipes de Zavvi reviennent en ce mois de septembre avec un thème original, un thème voué à mettre en lumière ceux qui sont habitués à vivre dans l’ombre : les acolytes.
L’adage le dit, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. C’est vrai dans la culture geek comme ailleurs. D’ailleurs, on y pense relativement peu mais à l’exception de Batman (qui même sans Robin serait quand même Batman), de nombreux héros ne seraient pas grand-chose sans leurs précieux acolytes pour leur sauver systématiquement les fesses les épauler dans leurs nobles quêtes. Ainsi, Harry Potter ne serait-il pas qu’un petit garçon étrange et solitaire s’il n’avait pas Hermione pour lui souffler les sorts ou Ron pour concentrer les moqueries sur sa propre personne ? Toujours dans la même veine, Harry Potter serait-il Harry Potter sans le soutien (complètement cheaté) de Dumbledore, sans l’amitié nounoursesque de Hagrid, sans les cadeaux dispendieux de son parrain, sans le livre du Prince de Sang-Mêlé bref sans à peu près tout le monde et toute chose dans les livres ?
Et le petit sorcier n’est évidemment pas le seul dans ce cas car James Bond lui-même ne roulerait-il pas en Twingo si Q ne s’était pas mis au tuning sur une Aston Martin ? Et Doc ? Le bon sens n’aurait-il pas voulu qu’il soit interné s’il n’était pas parti avec Marty explorer les couloirs du temps ? Et Diabolo pour Satanas ou le bon Smithers pour Mr Burns ? Les exemples sont légions et de grâce, ne nous lancez pas sur Frodon (cœur avec l’œil de Sauron Samsagace Gamegie)…
Bref, c’est à ces héros de l’ombre que Zavvi a choisi de consacrer sa Zbox de septembre. Découvrons-en le contenu…
- Un t-shirt Robin : Dans les tons bleus et avec un style rétro très réussi. Portez-le, ça pourrait vous attirer les faveurs de Batman himself !
- Un comics The Flash : car même The Flash lui-même n’a pas encore déterminé s’il était un héros principal ou un acolyte.
- Une figurine Mini Co. de Hermione : Voilà une superbe figurine qui n’a de Mini que le nom. Depuis qu’elle a intégré notre étagère, les autres figurines se sont même mises à lire des livres !
- La Batmobile : Oui, rien que ça. En modèle réduit et dans une petite vitrine mais du plus bel effet quand même.
En conclusion, c’est une nouvelle fois une box très qualitative que les équipes de Zavvi nous ont proposée ce mois-ci. Le petit coup de cœur de la rédaction va évidemment à la Batmobile et à Hermione (qu’on aimerait d’ailleurs voir au volant de la Batmobile).
Pour le mois prochain, le mystère reste encore entier quant au thème auquel sera consacrée la Zbox mais le mois d’octobre étant aussi celui d’Halloween, on ne vous cache pas espérer une box emplie de poupées possédées, d’épouvantails tueurs ou d’ectoplasmes maudits. Bref, une box à faire frissonner dans les chaumières !